Je ne capte pas mon wifi!!!!

koubi22 -  
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'emménager dans une colloc et depuis hier j'essaye désespérement de capter le wifi de l'appart! Mon colloc est branché à la freebox par cable mais capte qd même son wifi quand il met ssa carte wifi en marche. Moi je capte les wifis de tous les voisins mais pas le mien!!
J'ai essayé de le créer mais il reste avec la petite croix rouge...On a même essayé de changer de canal mais toujours rien..

merci de m'aider je ne comprends vraiment pas!!!
A voir également:

6 réponses

Gguitou Messages postés 153 Statut Membre 45

C'est même presque obligé de mettre une wpa, parce que la WEP est dechiffrable trop facilement maintenant
1

Tu veux capter le wifi avec un pc portable ou un ordinateur qui possede une carte ou cle wifi?
0
koubi22

J'essaye de capter avec mon pc portable
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, il faut verifier que la freebox est en mode routeur, si elle est en DHCP ou en ip fixe, rentrer le SSID et la clé de cryptage.
0
koubi22

désolée j'y connais vraiment rien en informatique! Pour vérifier que c'est ne mode outeur je fais comment? j'imagine que c'est à partir du pc de mon colloc que je peux voir ça..?
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour rentrer dans la freebox il faut taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'une page internet depuis le pc de ton colloc
0

Non, ça ne marche pas comme ça sur la freebox. Il faut aller sur le site de free et rentrer les identifiants du compte pour acceder à la console de configuration. Ensuite il faut aller dans les fonctionnaliités optionnelles (routeur, wifi). Enfin il faut rebooter la freebox pour que ce soit pris en compte.
0
koubi22

ok je vais essayer ça ce soir... le SSID c'est ce qui est sous la free box et la clé de cryptage c'est la clé WEP ou pas du tout?
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > koubi22

Le SSID est le nom donné au réseau wifi, tu le trouveras sur la console de free ainsi que la clé de cryptage qui peut être une clé WEP ou WPA. Mais je te conseille de mettre une clé WPA.
0
koubi22 > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

Mon colloc a déjà mis une clé WEP donc c'est celle là que je récupère?
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > koubi22

Oui, tu dois la rentrer sur ton pc.
0

ok désolé jpensais que c'etait comme la neuf ou la live box^^
0

C'est vrai que la majorité des box fonctionnent comme tu l'as dit.
0