PC portable qui ne fonctionne pas !!

Adam94 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous. J'ai récemment récupéré un ordinateur portable d'un ami mais j'ai un problème. Ce dernier ne fonctionne pas. Quand je l'allume, il démarre puis un écran noir apparait et ne disparait jamais. c bizarre je me suis donc dit qu'il fallait réinstaller windows . je l'ai mit dans le lecteur cd et je suis allé dans le bios afin de booter sur le lecteur mais rien n'y fait l'ordinateur ne boot pas. je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporteré. bonne soirée a tous.

3 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu l'alimentes comment ?

Il faut essayer batterie + secteur et secteur sans batterie
0
Adam94 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir et merci de m'aider. je deja essayer des deux façon mais ca me fait la même chose. j'ai oublier de préciser que avec l'ecran noir il ya une phrase"missing operating system" masi je ne sais pas ce que cela veut dire. merci de ton aide
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ah la la t'es mal t'as pas le système et il faut, come tu l'as déjà essayé , le reinstaller. Si t'as bien mis le bon ordre de bootage dans le bios, il y a peut être un souci avec le lecteur de CD. Es tu sûr du CD bootable, peux tu essayer avec un autre ? As tu un lecteur de floppy ?
0