Probleme lecteur CD/Graveur non détécté

Résolu/Fermé
roM__ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 19:28
 Tine03 - 31 oct. 2010 à 13:07
Bonjour,
Je me permet d'écrire ce message pour un problème lié a mon Lecteur CD / DVD Graveur.
Ma config matériel :

pc Portable DELL Vostro 1700 sous vista

Mon problème vient du fait que le lecteur n'est pas détécté , du moins lorsque je met un cd , celui ci ne se lance pas.De plus le lecteur n'est même plus affiché dans le poste de travail.Seulement celui est detécté dans le gestionnaire de périphérique avec le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

J'ai tenté de reinstaler mes pilotes chipset et tout , mais rien a y faire !! Et un pc portable sans lecteur CD c'est quelque peu embetant !Même une image produite par deamon tools ne s'afiche pas dans le poste de travail !

merci d'avance de tenté de résoudre mon problème ou déja beaucoup ont laissé tombé :s
A voir également:

10 réponses

hichton78 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 7
4 mars 2008 à 19:59
Bonsoir roM,

J'ai eu le même problème il y a pas longtemps ceci est dût a un logiciel que tu as installé.

Pour le régler vas dans :

"Démarrer" puis tape REGEDIT et valider.

Ensuite, clique sur la petite flèche devant "HKEY LOCAL MACHINE" ,une petite liste vas se dérouler.
Clique sur la petite flèche devant la ligne "system" et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:

HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}}

Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus , des valeurs s'afficheront sur la partie de droite.
Regarde s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.

Redémarrer le PC.

Le lecteur devrait maintenant refonctionner.

Voila a++ et passe une bonne soirée ^^
6
roM__ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 20:12
HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}}

Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus , des valeurs s'afficheront sur la partie de droite.


j'avais le upperfiltrer je vais desormais reboot et voir si kkechoze a évoluer en tout cas dors et deja merci !
je te tiens au jus dans quelques minutes ! :)
0
tontotati Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 00:15
slt hichton78 j'ai just une ptit quistion j'ai eu presque le meme probleme sauf que mon lecteur cd d'un ordinateur fixé ne grave plus et dés que je prepare la selection a graver il ya le message suivant qui apparait:(le service ne peut pas etre demarer car il est desactiver ou qu'aucan periferique active ne lui est associé.). j'ai essayé de suivre les information que tu as donné mais j'ai pas trouvé les valeur lowerfilter ou upperfilter dans les chifre que tu as indiqué, mais je les ai trouvé dans autres chifre. est ce que je doit les suprimer ou pas avant que je fasse une connerie.mercie bonne soirée
0
et si on a pa ses valeur que fait on puis que moi je ne les vois que ce soit le clique droit ou gauche sur ce que tu as qui va s'afficher...
0
slt a toi
je viens me confier à toi dans l'espoir de me trouver une solution.
mon pc (toshiba atthlonX2 dual core sous vista je viens de le prendre et après le demarrage je constate que l'icône du lecteur cd ne s'affiche pas j'ai essayé ta solution ci-dessus mais arriver au nineau de 4D36E965-E325-11CE6BF..... mes clique n'on rien donner stp aide moi merci d'avance
0
Alors là, chapeau bas.

Mes hommages à celui qui a su enfin résoudre un problème qui me mine depuis je ne sais combien de temps.

Mille mercis encore.
0
bonsoir a tous
je voulais remercier "hichton78" car sans lui j'aurais tjr mon lecteur dvd non détecté !!! merci x10000
merci merci merci merci bsx a tous
2
hichton78 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 7
2 mai 2008 à 20:43
De Rien s0s0 ^^
0
Merci beaucouip, grace a toi tout remarche parfaitememnt MERCI !!!
1
roM__ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 20:22
C'est énorme !!! merci beaucoup de ton aide , 3 semaines que je galeré !! merci merci merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hichton78 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 7
4 mars 2008 à 20:47
De rien sa a été un plaisirs^^
Bonne Soirée Ciao !!*
0
Un grand merci pour ton aide, j'avais le meme problème et j'ai longtemp recherché la solution sur d'autre site qui me disait des explications invraisemblabe et toi en quelques clics leproblème est résolu
Encore MERCI
0
mille merci
0
Je tenais à remercier Hichton78, pour la simplicité et l'efficacité de sa solution. Ce sont des gens comme vous qui font de l'Internet le lieu idéal de partage de connaissance dont nous rêvons tous pour nous et pour nos enfants !
Dieu vous garde très longtemps avec nous pour des conseils toujours aussi éclairés .
THANKS !
0
Salut, jai le même problème et je tourne sous windows XP familial SP3.
Aprés suppression des valeurs upperfilters et lowerfilters, je redémarre l'ordi, l'icône du lecteur apparait de nouveau, mais sous le nom "lecteur CD" plutot que DVD ou autres... de plus, aucune réaction lorque l'on insère un DVD, et lorsque l'on double clique sur l'icone, ce la affiche :
"E:\ n'est pas accessible. Fonction incorrecte"

Help me please
0
Salut .

J'ai fais comme tu as dis Hichton78 mais il n'y a pas marqué lowerfilter et upperfilter =( .

Comment faire ? Je suis sous Vista HP , mais ce n'est pas un PC Portable

Merci Momo.
0