Open office ne s'ouvre plus

Fermé
gazelle - 4 mars 2008 à 16:23
 qsdf - 3 déc. 2010 à 17:38
Bonjour,
j'ai installé openoffice sur mon portable équipé de Vista. J'ai également installé Dmath. Tout fonctionne presque correctement, ne subsistent que 2 problèmes :
- les formules de dmath sont microscopiques, je suis obligée de les "éditer" pour les avoir à la bonne taille (perte de temps importante lors de la frappe)
- une fois openoffice fermé, il refuse de s'ouvrir à nouveau, je suis obligée de redémarrer l'ordi, sans message d'erreur.
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup de votre attention et du temps que vous pourrez consacrer à mon problème.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 16:59
Faites un analyse virus et si il y a des virus, mettez-les en 40aine
Ou sinon, utilisez seulement Open Office en mode sans échec
2
Non, à la différence de MS-Office, OpenOffice.org n'est pas impacté par les macro-virus. En revanche, il faudrait vérifier que vous disposiez bien de la dernière version (2.3.1) car la 2.3.0 pose ce genre de problème avec le module Math.
1
Bonjour et merci pour les réponses.
Malheureusement après avoir téléchargé la version 2.3.1, je me suis aperçue que c'était déjà celle-ci que j'utilisais. Donc échec. Une autre idée peut-être ? D'avance merci.
0
OOo Forum > gazelle
6 mars 2008 à 09:31
Je n'ai pas ce phénomène. Quel est l'évènement qui a généré ce dysfonctionnement ?
0
gazelle > OOo Forum
6 mars 2008 à 09:55
Je n'ai pas eu d'incident. J'ai travaillé laborieusement (taille des formules) sur un doc texte, je l'ai fermé et je n'ai jamais pu relancer openoffice (ni par un doc, ni par le raccourci), j'ai redémarré et tout s'est ouvert à nouveau normalement, mais une seule fois.
0
OOo Forum > gazelle
8 mars 2008 à 23:44
Pour moi, vous avez mis à jour OpenOffice qui a corrompu votre profil utilisateur. Le mieux est de nettoyer tout cela et refaire une installation propre :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic6668.html
0
gazelle > OOo Forum
10 mars 2008 à 14:15
Bonjour
j'ai désinstallé et réinstallé openoffice, le problème de non ouverture est résolu. Il me reste le problème de la taille des formules de dmath.
Merci pour votre aide
0