Dual boot XP/Vista : gros problème

gabriel -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ami qui a un gros problème avec son dual boot vista /XP
Il avait vista d'installé d'office et il a voulut avoir deux os sur son pc ... et la c'est le drame !

Xp ne démarre pas , ntldr manquant

Ses partitions dans l'ordre :

partition restauration | C : Vista | F : Xp | D : données

le fichier ntldr est sur son C : (partition Vista donc ) j'ai réussi a voir ou il était avec partition suite ...

je ne sais pas du tout comment l'aider a régler ce problème merci d'avance pour toute aide ...
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

commence par voir ici >> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
gabriel

ça ne m'aide en rien

je me demande si tu as compris le problème exposé plus haut ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben si justement ! j'ai bien compris qu'il peux plus démarrer pour cause de fichier boot endommagé. Si tu lis le tuto jusqu'au bout tu comprendra que c'est valable aussi pour ton cas.
0
gabriel > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le logiciel qui est dans le tuto en plus d'etre plutot moyen ne permet pas de reparer les erreurs lié au mauvais placement du fichier ntldr

j'avait lus ce tuto avant de me faire moi même un dual boot , si je pote ici bien sur que j'ai lus sur cm :p
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, avec le CD d'installation de Vista, démarrer dessus, aller dans la console de récupération et taper
COPY X:\i386\ntldr C:\ntldr et répondre "O" à la question.
X: est en fait le lecteur de CD. Alors c'est peut-être D:\ ou E:\ ...
0
gabriel

Merci mais mon pote n'a pas de cd d'installation de vista (préchargé sur son pc )

on peut accéder a la dite console par un autre moyen ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben dans tout les CD d'installation de Windows, mais encore faut-il que les fichiers (ici NTLDR) soient identiques et pas de version différentes.
0
gabriel

Plus concrètement tu peux m'expliquer comment faire ?

n'ayant jamais eu a utiliser la console sous vista je ne sais pas comment faire

sans cd/dvd de vista c'est fichus ?
0
gabriel

help !
0
Utilisateur anonyme

oui. c'est fichu. (et le mot est faible)
0
Utilisateur anonyme

Il y a une autre solution: copier le fichier système à partir d'un autre Vista et le mettre dans C:\ sur le PC défaillant.
0
gabriel

hum

j'ai mon dvd de vista 64 bit qui pourrait faire l'affaire avec lequel je pourrait faire le test sur son pc

ça commence a ma courir de voir les gens galerer autant que moi voir plus sur les forums
0

COPY X:\i386\ntldr C:\ntldr pourquoi avec le dvd de vista ? tu fais ça avec le cd d'xp et si tu n'as le cd d'xp ben y'a plus de solutions possibles.
0
Utilisateur anonyme

ben parce que les fichiers systèmes sont différents. ^^
0

mais tout dépend sur quelle partition est installé XP, Sur C: ou D: ?

je laisse ce lien si des fois que ... https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

Et si vista démarre il peut réparer avec cette solution :

Solution récupéré avec Google est traduit en français :

si le boot est possible sous vista "sur le disque dur".

1. Démarrer Windows Vista, et de naviguer sur Démarrer (le Vista orb) -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes, puis cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et de sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur. Soit entrer votre mot de passe si nécessaire ou pressez simplement continuer. La nouvelle fenêtre devrait être intitulé "Administrateur: Invite de commandes".

2. Dans l'invite de commande, tapez bcdedit / enum actifs et appuyez sur Entrée.

3. Repérer les sections intitulées "Windows Legacy OS Loader". Notez l'identificateur (chacun d'entre eux, si il ya plus d'un correspondant à la section); mon identificateur ntldr (). Si le problème est le même que le mien, le dispositif de propriété devrait être réglé à l'heure actuelle inconnus.

4. Bcdedit utiliser la commande / set (ID) de périphérique de démarrage pour amorcer le changement inconnu, c'est la partition qui est actif et le démarrage à partir. Par défaut, Vista ne change pas la partition qui démarre, si votre partition XP est défini comme actif, il va ajouter le nouveau code d'amorçage à cela. Par conséquent, en supposant que votre partition XP est défini comme actif (boot) partition, la commande ci-dessus seront correctes. Appliquer la commande ci-dessus pour chaque identificateur (ID) en remplacement de l'identifiant lui-même, y compris les accolades, par exemple Bcdedit / set () ntldr périphérique de boot. Appuyez sur Entrée après chacun d'eux - il devrait annoncer que l'opération a été effectuée avec succès.

5. Exécutez à nouveau la commande à l'étape 2 pour vérifier que les changements ont été appliqués
0