Impressions vers imprimante Adobe PDF

Fermé
ganon - 4 mars 2008 à 16:09
 antiloo - 6 déc. 2010 à 11:09
Bonjour,
Voilà, je dois imprimer des factures à partir d'une ancienne application. Ces impressions sortent directement sur une imprimante laser, alimentée par du papier à entête.

Je voudrais simplifier le travail de la personne qui fait cette tâche, car elle doit imprimer son document, aller le scanner sur une autre machine, puis le récupérer sur le réseau pour l'envoyer par email à nos clients. Elle est obligée de faire cela, car notre application de gestion ne supporte qu'un modèle d'imprimante (ancien bien sur :) )

Par contre, il m'est possible d'imprimer dans des fichiers. J'ai voulu tester Adobe Acrobat Professionnal pour imprimer ces factures en PDF. Seulement je ne trouve pas le moyen de créer mon propre modèle de papier, qui serait bien sur mon papier à entête.

Tout d'abord, est-il possible de faire cela avec Acrobat ou une autre application? Si oui, tout conseil serait le bien venu.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
4 mars 2008 à 16:20
Bonjour !
Il est possible de personnaliser le format de papier sous Adobe Acrobat ou une autre imprimante virtuelle PDF ( par ex : CutePDF ). Il suffit de déclarer votre format dans Acrobat/Autre logiciel, puis imprimer normalement vos factures tout en sélectionnant votre format personnalisé.
1
bonjour,

Le problème viens de la, quand je veux déclarer mon format de papier, je n'ai pas la possibilité choisir un papier à entête (qui est au format PDF sur le réseau).
0
Bonjour,

Je vais reprendre tout en détail.

J'ai une ancienne application de gestion qui s'appelle DIIGEST. Elle tourne sous l'OS PROLOGUE (les plus anciens doivent connaitre). Il faut donc oublier toute notion de compatibilité avec Windows. On utilse un émulateur qui lui tourne sous Windows pour se connecter au serveur. Pour imprimer, il faut installer une imprimante Generic Text sur le port LPT1.

ensuite on peut y mettre Une imprimante laser HP sur ce port pour éditer nos bons. Ils sont édités sur du papier à entête.

L'idée, serais de les imprimer sur une imprimante PDF (Adobe, FreePDF XP, etc...) avec ce même papier à entête. il doit surement être paramétré en filigrane ou il faut peut être effectuer une concaténation. C'est ici que je bloque. Avec une imprimante virtuelle PDF, je peux spécifier le format de papier de sortie, mais pas sélectionner un papier (ici mon papier à entête qui est numérisé au format PDF) différent de ceux proposés dans la liste de base

voilà, j'espère avoir été assez précis.

Merci pour votre aide.
1
Crazykickeur
4 mars 2008 à 16:22
le mieux reste que tu utilise la derniere version de microsoft office (2007) professionnal, qui inclut normalement la fonctionnalité pour imprimer en PDF. Tu pourras créer ton en-tete personnalisé et l'enregistrer en tant que modèle, puis imprimer tes factures en PDF
0
Bonjour,

Personne n'a d'idée ?
Je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Merci.
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
11 mars 2008 à 22:09
'Qui est au format PDF sur le réseau' , peux-tu expliquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème que toi Ganon, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
l'idée serai de créer un format papier numérique avec inséré dedans notre entête/pied de page voir couleur du papier.

ainsi, un simple texte sur n'importe quel logiciel ( ex bloc note ), l'impression en PDF sortirai avec une entête et un pied de page.
0
pour une impréssion dans un fichier pdf voir le lien ci dessous


https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/enregistrer-vos-travaux-en-pdf-avec-une-imprimante-virtuelle-pdf



bonne chance
-1