Windows 98SE + livebox par ethernet
-tof-
-
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de connecter mon vieil ordinateur sous windows 98 SE à ma livebox via ethernet
je sais que ma livebox fonctionne car je m'y connecte avec mon ordinateur portable via wifi.
mais impossible d'accèder à ma livebox depuis mon win98 via ethernet
pour vous aider à m'aider
si je fais ping 192.168.1.1 -> rien
si je fais ping 192.168.1.11
voici le résultat d'un ipconfig /all
configuration IP de windows 98
nom d'hote : tof
serveur dns :
Type de noeud: diffuser
ID étendu netBios :
routage ip activé: non
proxy WINS activé: non
résoluion netbios par dns: non
Carte éthernet:
Description : PPP Adaptaer
Adresse physique : 44-44-53-54-00-00
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.1.11
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur wins principal :
serveur wins secondaire:
Bail obtenu :
Bail expirant:
Voilà merci d'avance de votre aide
J'essaie de connecter mon vieil ordinateur sous windows 98 SE à ma livebox via ethernet
je sais que ma livebox fonctionne car je m'y connecte avec mon ordinateur portable via wifi.
mais impossible d'accèder à ma livebox depuis mon win98 via ethernet
pour vous aider à m'aider
si je fais ping 192.168.1.1 -> rien
si je fais ping 192.168.1.11
voici le résultat d'un ipconfig /all
configuration IP de windows 98
nom d'hote : tof
serveur dns :
Type de noeud: diffuser
ID étendu netBios :
routage ip activé: non
proxy WINS activé: non
résoluion netbios par dns: non
Carte éthernet:
Description : PPP Adaptaer
Adresse physique : 44-44-53-54-00-00
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.1.11
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur wins principal :
serveur wins secondaire:
Bail obtenu :
Bail expirant:
Voilà merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Windows 98SE + livebox par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows ne démarre pas - Guide
16 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord activé votre livebox en mode ROUTEUR en faisant le 192.168.1.1 là haut et rnetré dans ROUTEUR et l'activé. la liste comme ci dessus doit être :
routage ip activé: OUI
DHCP activé : OUI
ça doit faire l'affaire après
Courage
Je pense qu'il faut d'abord activé votre livebox en mode ROUTEUR en faisant le 192.168.1.1 là haut et rnetré dans ROUTEUR et l'activé. la liste comme ci dessus doit être :
routage ip activé: OUI
DHCP activé : OUI
ça doit faire l'affaire après
Courage
Si tu ne peux pas pinguer le 192.168.1.1 donc la live box, c'est que cela vient de ta connection ethernet avec le cable au niveau de la live box ou du pc, vu qu'avec ton portable la live box marche.
Sinon va sur l'icone de ta connexion reseau, clike dessus, puis proprietes, fait defiler et va sur les proprietes TCP/IP. Clique ensuite sur avoir une ip automaque. Si la case etait deja cochée, decoche la et rentre une ip telle que 192.168.1.9, un masque 255.255.255.0 et une passerellle 192.168.1.1. Reessais la connection et dis moi.
Sinon va sur l'icone de ta connexion reseau, clike dessus, puis proprietes, fait defiler et va sur les proprietes TCP/IP. Clique ensuite sur avoir une ip automaque. Si la case etait deja cochée, decoche la et rentre une ip telle que 192.168.1.9, un masque 255.255.255.0 et une passerellle 192.168.1.1. Reessais la connection et dis moi.
Bonjour,
Sous W98 c'est différent d'XP et si mes souvenirs sont exactes:
Tu vas sur propritétés de TCP/IP -> "Nom de la carte réseau"
Dans l'onglet passerelle, et dans la case Nouvelle passerelle tu mets 192.168.1.1 ( Cest l'adresse IP de la livebox
OK
Le systeme va te demander de redémarrer le PC. Tu cliques sur NON
Ensuite tu cliques sur les propriétés d'Internet Explorer et dans l'onglet Connexion tu coche la case ne jamais etablir de connexion
Tu redémarres le PC
Tu lances Internet explorer et essaye de naviguer sur le web. Si tu peux c'est que ta connexion à la livebox est OK
Smart
Sous W98 c'est différent d'XP et si mes souvenirs sont exactes:
Tu vas sur propritétés de TCP/IP -> "Nom de la carte réseau"
Dans l'onglet passerelle, et dans la case Nouvelle passerelle tu mets 192.168.1.1 ( Cest l'adresse IP de la livebox
OK
Le systeme va te demander de redémarrer le PC. Tu cliques sur NON
Ensuite tu cliques sur les propriétés d'Internet Explorer et dans l'onglet Connexion tu coche la case ne jamais etablir de connexion
Tu redémarres le PC
Tu lances Internet explorer et essaye de naviguer sur le web. Si tu peux c'est que ta connexion à la livebox est OK
Smart
Fais comme je t'ai dit met toi une adresse ip fixe telle que 192.168.1.9 avec le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as essayer d'installer le logiciel de orange avec le cd et en installant en mode ethernet, comme sa pendant l'installation il te feront les test et te dirons d'ou vient le probleme
Clique droit sur ton poste de travail, puis proprietes. Ensuite tu clique sur Materiel, puis Gestionnaire des Peripheriques.
Tu clique sur Carte reseau et tu regarde si il y a pas des erreur ou des point d'exclamation
Tu clique sur Carte reseau et tu regarde si il y a pas des erreur ou des point d'exclamation
Quand tu debranche et rebranche ton cable reseau sur ta carte ethernet, est-ce que a lordi sa te met connection au reseau local avec une petit tele en bas a droite?
J'ai une live box merci je sais tres bien que si on veut utiliser le port jaune il faut le config sur la live box. Et sa di que c sa carte donc de l'autre coté c bon
Jsuis sur a un truc tout con que t'a pas fait mais nous d'ici on peut pas le voir. T'a essayer de changer de cable?
Peut-etre que sa vient de ton cable reseau. Tu as essayer de faire la connection avec un autre cable?
pour info j'ai une livebox sagem