Tableau html en java

Fermé
Nikko - 4 mars 2008 à 15:29
 Nikko - 5 mars 2008 à 15:35
Bonjour,

Je souhaite réaliser un tableau html en java pour pouvoir ensuite insérer ce tableau dans une page JSP. Mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous donne mon code, vous comprendrez mieux :

...
String produit="";

Statement st=conn.createStatement();

ResultSet rs=st.executeQuery("select * from produit");

rs.last();

int nb = rs.getRow();

rs.beforeFirst();

int i=0;

while(i<=nb){

if(i==1)

produit+="<tr><td>"+rs.getString(i)+"</td>";

if(i==5)

produit+="</tr><tr><td>"+rs.getString(i)+"</td>";

produit+="<td>"+rs.getString(i)+"</td>";

i++;
}
...

Je souhaiterais automatisé les créations de ligne et ne pas les rentrer à la main comme je fais là. Le retour à la ligne se fait tous les 4 enregistrements. Je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider ?

Par avance, merci !
Nikko
A voir également:

4 réponses

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidées ! Je rajoute ici le code que j'ai utilisé (et qui fonctionne ^^) :



public String affichertableau() throws SQLException {
String tableau = "<table border =1 align=center cellpadding='7'><tr><td colspan='5'><center><b><font color='green'>Liste des produits</font></center></td></tr><tr><td><font color='green'>Code</font></td><td><font color='green'>Modele</font></td><td><font color='green'>Marque</font></td><td><font color='green'>Type</font></td><font color='black'>";
String produit = tableau;
Statement st = conn.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from produit");
rs.last();
int nb = rs.getRow();
rs.beforeFirst();
int i = 1;
while(i<=nb){
rs.absolute(i);
produit+="<tr><td>"+rs.getString(1)+"</td><td>"+rs.getString(2)+"</td><td>"+rs.getString(3)+"</td><td>"+rs.getString(4)+"</td></tr>";
i++;
}
produit+="</font></table></center>";
return produit;
}


Ca permet d'avoir un nombre de lignes correspondant au nombre de résultats retournés par la requête.

bonne journée à vous,
Nikko
1
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
4 mars 2008 à 16:33
salut
essaies ceci
String produit="";

Statement st=conn.createStatement();

ResultSet rs=st.executeQuery("select * from produit");

rs.last();

int nb = rs.getRow();

rs.beforeFirst();

int i=0;

while(i<=nb){

if(i==1)

println"produit+="<tr><td>"+rs.getString(i)+"</td>";
println produit;

if(i==5)

produit+="</tr><tr><td>"+rs.getString(i)+"</td>­";
println produit;
produit+="<td>"+rs.getString(i)+"</td>";
println produit;
i++;
}
...
0
Bonsoir utilises un ResultSetMetaData il grere le flux d'entrée et sortie et recupere tes resultas dans un tableau d'ojets il va falloir que tu optimises le nombre de lignes de ton tableaux pour pouvoir créer ta page JSP.
Bon courage.
0
Pour ceux qui voudraient réutiliser ce code, il y a eu un bug sur le copier/coller que j'ai fais sur mon programme à la 6e ligne en partant de la fin. Je la réécris donc ici :

produit+="<tr><td>"+rs.getString(1)+"</td><td>"+rs.getString(2)+"</td><td>"+rs.getString(3)+"</td><td>"+rs.getString(4)+"</td></tr>";
0