Routeur wifi sur modem usb

Résolu/Fermé
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 4 mars 2008 à 14:13
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 12 mars 2008 à 09:27
Bonjour à tous,

J'ai un problème :

j'ai un modem simple, branché en usb sur PC de bureau.

Je viens d'acheter un routeur wifi comptant pouvoir le brancher sur le modem pour pouvoir ainsi connecter mon portable en wifi via ce routeur.

Gros probleme : pas de prise ethernet sur le modem !

J'ai donc pensé la chose suivante :

rester avec ma config de bureau actuelle (PC en usb sur le modem), mais repartir en ethernet a partir de mon pc de bureau pour aller brancher mon routeur...
En fait au lieu d'avoir mes PC en réseau par ethernet, j'aurai mon PC et mon routeur...

Et de la, que ce routeur ainsi branché me permette de mettre mon portable en reseau et acceder ainsi au net.

Suis je assez claire ?

L'idée est-elle réalisable ou completement imbécile ?

Si cela peut se faire, pourriez vous m'expliquer comment svp ?

Un détail... mon profils : débutante et nulle !

Merci d'avance...


Sofia,
A voir également:

6 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
4 mars 2008 à 14:17
Possible mais il faut configurer ton pc pour qu'il partage la connexion internet qu'il recoit (il jouera un role de proxi) cela se regle dans les parametre reseau, mais je pense que c realisable meme si ca risque d'etre embetant ca ton PC qui fera proxi devra etre allumé pour que tu puisse te co avec ton protable.
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
5 mars 2008 à 11:38
Tout d'abord Takumi, merci pour ta réponse...

Oui, mais comment ???

Comment parametrer le réseau ? comment parametrer le routeur ?

Je n'y connais pas grand chose ! Si tu pouvais m'indiquer la procédure, cela m'arrangerait lol

Merci d'avance...

Cordialement

Sofia
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
4 mars 2008 à 14:25
Salut,
Il me vient une idée ,mais je ne sais absolument pas si ca marche. Peut être faudrait il créer une connexion de pont entre la liaison USB et ton routeur WIfi (à travers ton PC). Il n'en reste pas moins que le PC devra être allume pour que ton portable puisse accéder au net. Je vais suivre avec attention je suis curieux de voir si ca marche.
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
5 mars 2008 à 11:40
Merci Bentux pour ta réponse...

Comme je le disais également à Takumi qui m'a également répondu : Oui, mais comment ???

Comment parametrer le réseau, comment parametrer le routeur...

Je n'y connais pas grand chose ! Une aide dans la procédure m'arrangerait beaucoup

Cordialement

Sofia
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
5 mars 2008 à 12:01
Si tu veut essayer ma solution
Démarrer/ Panneau de configuration/Connexions réseau Sélectionne tes deux connexions (USB et vers ton routeur) clic droit puis créer une connexion de pont. Pour ce qui est du routeur tape son ip dans la barre d'adresse de ton navigateur web (ex : 192.168.0.1) puis configure ton Wifi (SSID, clé WEP ou WPA, Canal...). Pour plus de précision sur la config du routeur jette un oeil sur la doc. ;-)
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
6 mars 2008 à 18:50
Bonjour Bentux,

Toujours moi !

J'ai passé la journée à bidouiller sans succes...

Mon réseau entre les 2 machines fonctionne, mais pas la connection internet sur le 2eme

J'ai essayé l'ip auto, manuellement... rien a faire !

Pour la config manuelle, j'avais parametré comme suit :

PC de bureau (hote)
Relié au net par usb
connexion au net ok
Adresse IP 192.168.0.1
Masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle par defaut rien
DNS préferee et auxiliaire prises sans ipconfig /all (de l'hote)
--------------------------
PC portable (client)
Relié au PC de bureau par routeur
connexion au net impossible
Adresse IP 192.168.0.2
Masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1
DNS préferee et auxiliaire prises sans ipconfig /all (de l'hote)


Voila la sitution, si tu as une idee...

D'avance merci

Sofia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
7 mars 2008 à 09:20
Une fois la config mise en place entre les deux PC as tu partagé ta connexion internet ou crée un pont réseau?
Sur ta config côté poste Fixe essaye de mettre l'ip de ton interface USB en passerelle.
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
11 mars 2008 à 20:01
Bonjour Bentux,

Des nouvelles pour te remercier de tes conseils....

C'est OK malgré de grosses galères.
Pour faire simple, je n'arrivais plus a acceder à mon routeur pour je ne sais quelle raison... Après l'aide du SAV lynksys (Gens hypers sympa et compétents) j'ai réussi a reparametrer mon routeur. (j'avais mis un mot de passe trop simple pour faire les tests et il fallait absoluement que je change au plus vite)

Pour le reste, à savoir la connection internet à partir de mes "combines", c'est grace à toi si cela marche...

Donc Modem usb sur PC 1 qui redistribue par sa prise ethernet sur le routeur wifi qui renvoie sur le portable... et même sur un second PC de bureau via une clé usb wifi !

Cela marche !

Le seul hic c'est que la connexion rame au maximum sans que je sache pourquoi ! (cela le faisait deja avant)
Il faut parfois deconnecter pour reconnecter pour que cela remarche un certain temps...

Cela marche parfois (pas tout le temps) meme mieux sur les PC en wifi que sur celui qui a la connexion en direct !

Je pense que la, c'est la connexion qui deconne joyeusement

Voila... reste à voir si la lenteur vient de chez moi (le PC) ou vraiment de la connexion. ce que je comprends mal c'est que cela marche parfois très bien sur le protable alors que le PC rame et rame...

Je sais que le reseau ralenti le system, mais cela devrait etre la meme chose sur les 3 machines...

Merci encore

Sofia
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
12 mars 2008 à 09:27
Je suis très heureux que cela fonctionne. C'est dans ces moments là où l'on se dit qu'on fait pas ça pour rien.
En ce qui concerne tes lenteurs il faut comprendre que ton poste fixe est un pont entre les connexions donc c'est lui qui accuse toute la charge de travail. Si tu avait du RJ45 et non de l'USB ça irai beaucoup mieux. ;-) Un petit routeur modem Wifi et c'est partit.

Bonne continuation
0