Proxy ? FAI? Hébergeur ?

badiss -  
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
bonjour... que veulent dire ces termes là... merci
A voir également:

9 réponses

badiss

avec quelques exemples, je crois que je comprendrai bien...merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,
FAI: Fournisseur d'Accès Internet (Wanadoo, free, Tiscali,...)
Hebergeur: Hebergement de services Internet, C'est une mise à disposition gratuite ou payante de serveur web, ftp,... C'est ce qui pourrait te permettre d'heberger tes pages perso par exemple. (free, ovh, ...)
Proxy: Il s'agit d'un logiciel qui filtre et effectue une translation. Par exemple, 25 machines sont connectés sur un proxy, on ne verra depuis l'exterieur que le proxy.
Ca peut te permettre de partager une connexion, par exemple.
http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
badiss

à vrais dire, je souhaitais avoir beaucoup de compréhension de votre part (ce qui est le cas). je suis trés débutant dans ce domaine, j'essaye juste d'avoir le plus d'informations possibles en un minimum de temps; poser des questions directes dans un tel forum de discussion s'avère être trés efficace. je vous remercie...

puis-je vous poser d'autres questions maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

Bah, vas y, on est en partie la pour ca ! :)

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badiss

voilà, alors... le FAI c'est donc un service? c'est un gros ordinateur ? un serveur ? comment il fait pour accéder au réseau Internet ? lorsque je fais un abonnement je paye une somme importante d'argent pour un certain nombre d'heures, ça coûte trés cher chez-nous, je ne le fais que trés rarement, je me déplace chez EPAAD (en fait je suis en algérie là, de l'est)... je disais donc, je vais sur place payer 60 heures (par exemple) ce prix est en dehors du prix des communications téléphoniques. je voulais comprendre, ce FAI qui est donc vraisemblablement EPAAD, comment peut-il faire en sorte pour me permettre d'accéder de chez-moi ou d'ailleurs à Internet grâce à un nom d'utilisateur et à un mot de passe ? le Proxy dont vous m'aviez parlé est ce que c'est ce FAI-même ? c'est à moi de le définir ? et l'hébergeur, c'est un autre serveur ou c'est aussi le FAI ? Excusez mon ignorance je ne suis qu'un tout petit professeur de français, j'ai en fait un fils qui me pose aussi beaucoup de questions et j'aimerai bien l'informer de moi-même, ainsi il sera fière de son père !
0
Utilisateur anonyme

Ok. Bon. En fait, tu te connectes à Internet grace à un numero de telephone un identifiant et un mot de passe. De l'autre coté de ta ligne se trouve un gros ordinateur relié à des equipements réseaux specifiques sur ce qu'on appelle un backbone (c'est une sorte d'enorme cable qui fait le tour de ton pays et travers les océans).

Ton FAI te fait apparement payer le temps de connexion à ses services. Indépendament de cela, le numero de telephone avec lequel tu appelles le gros ordinateur de l'autre coté, est payant aussi.

Voila tout !

Kalamit,
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et hop !

http://sebsauvage.net/comprendre/provider/
http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/

[rhalàlà ce seb toujours une occasion pour faire de la pub pour son site !]
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

:-DDDD

.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

:p

je vous remercie pour les adresses internet et les explications claires et simples... je reviendrai un autre jour pour poser d'autres questions... merci et bonne continuation, c'était trés enrichissant
0
jimmy le saint

great man, it's really cute, you're a genuine proxy, congratulations.
0