Compatibilité de plusieurs anti-virus?

Résolu
peggy17 -  
 ereret -
Bonjour,
je voudrais juste savoir un tout petit renseignement.
si quelqu'un pouvait me dire si mes anti-virus sont compatibles entre eux ce serait super sympa
je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien à l'informatique et il m'arrive réguliérement de faire des bétises...
pour l'instant j'ai en version gratuite pour un mois spyware doctor et avg 7.5 et avg antispyware et enfin ad-aware 2007
si je mets en plus kerio risque-t'il d'y avoir un souci?
pourquoi est-ce que spyware doctor me trouve des fichiers infestés de adware et qu'en faisant un scan avec ad-aware ce dernier n'a absolument rien trouvé du tout?
dois-je encore télécharger un autre anti-virus?
en ais-je trop?
n'ais-je pas les bons?
j'attends avec impatience des nouvelles de toutes les bonnes volontés
d'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
à bientôt
A voir également:

12 réponses

coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

salut

logiciels anti espions=> adaware , spyware doctor, avg antispyware
pas de problèmes

antivirus => avg 7.5

parefeu=> kerio

pour info je trouve que adaware 2007 est franchement "bof" préfère lui spybot search and destroy qui à l'avantage de "vacciner" ton pc
1
peggy17 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je te remercie de ta rapidité de réponse
donc je dois supprimer ad-aware et à la place télécharger spybot search and destroy?
contre quoi ou qui se"bat-il" exactement?
quand la version gratuite d'avg antispyware, avg 7.5 et spyware doctor seront à terme que pourrais je mettre à la place de ces 3 là d'aussi efficace?
tu ne m'as pas dit s'il était normal que spyware doctor me trouve des infections et pas ad-aware?
merci à toi de ta gentillesse
0
ereret

va a losto verifier par un docta
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169

si quelqu'un pouvait me dire si mes anti-virus sont compatibles entre eux ce serait super sympa

UN SEUL Antivirus, UN SEUL Parefeu, ensuite tu peux rajouter un Antispyware ( AVG as, Spybot -Search & Destroy, Ad-aware 2007 free )
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 95 anti spyware.

Un nettoyeur :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

et surtout eviter les sites risqués, ne pas ouvrir n'importe quoi sur MSN.....

la premiere protection ce trouve devant l'ecran..........

0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

et voilà!

ma config perso=>
antivirus nod32
antispy windows defender
parefeu windows

suis derrière un routeur

jamais eu de problèmes, je fais un scan on line de temps à autre, seuls fichiers détectés : cookies
0
peggy17 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci de ta réponse
donc si je comprends bien j'ai trop de choses?
il faudrait que j'ai juste spybot search and destroy, qui apparemment est mieux que ad-aware 2007, kerio et un bon antivirus?
avec ceux là serais-je mieux protégée contre toutes les infections possibles ( trojans, virus, vers malwares, spywares, cheval de troie, pop-up, dialer,et j'en oublie certainement)?
pas besoin de télécharger d'autres anti-spam anti-spyware?
y aura-t'il encore autre chose à télécharger comme protection?
comme nettoyeur j'ai CCleaner. Est-ce bien?
0

bonjour,
merci de ta réponse
donc si je comprends bien j'ai trop de choses?
il faudrait que j'ai juste spybot search and destroy, qui apparemment est mieux que ad-aware 2007, kerio et un bon antivirus?
avec ceux là serais-je mieux protégée contre toutes les infections possibles ( trojans, virus, vers malwares, spywares, cheval de troie, pop-up, dialer,et j'en oublie certainement)?
pas besoin de télécharger d'autres anti-spam anti-spyware?
y aura-t'il encore autre chose à télécharger comme protection?
comme nettoyeur j'ai CCleaner. Est-ce bien?
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   68

Jorhinho67 a raison.
Tien en faite a propos de SPYWARE doctor.
Spyware Doctor,te trouve tes moucahrd que Adaware ne trouve pas,car peut qu'il est pas a jour(Adaware).
Continue d'utliser Spyware doctor,fait des scan en moin toutes les semaines,et out ira bien.
Tu peut mettre plusieur,AntySpyware,Mais 1 seul Anti virus,et 1 seul firewall.
0

bonjour,
je trouve très sympa que tout le monde veuille bien m'aider à résoudre mon problème
peux-tu voir mes réponses aux autres sur ton écran?
merci encore à toi.
0

re,
as-tu un "synonyme" de spyware doctor gratuit?
aussi efficace
merci
0

re,
excuse j'ai encore oublié
est-ce utile d'avoir une zone alarm?
c'est quoi?
mreci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   68

Salut
Lol ce n'est pas un zone alarm.
Zone Alarm,est un logiciel de securité.
Il integre plusieurs fonctionnalité,en fonction de la version que tu utilise.
Son point fort c'est le FIREWALL(parafeu),qui rend ton PC invisible face aux attaques,de pirates.
Je t'asure il pese lourd,il est a utiliser sur les PC puissant,mais tu peut l'utiliser si tu veut.
0
peggy17

bonjour,
merci encore de tes conseils
maintenant je sais ce que je dois faire
merci encore du temps que tu m'as accordé
peut-être à une autre fois
à bientôt
0

re

avg 7.5 est un antivirus il ne t'en faut qu'un, pour info antivir est gratuit et de bonne qualité

windows defender est un antispy gratuit aussi, si tu veux spyware doctor (que j'aime bien aussi) va sur la page de google =>en haut à gauche tu as un onglet "plus" =>cliques sur "et encore plus" =>cliques sur pack (tout en bas de la page)=> et là tu trouvera spyware doctor en version gratuite avec la protection résidente activée et mises à jour automatiques!!! (cool)

kerio est un parefeu (bon) tu as aussi zone alarm gratuit sinon le parefeu windows (mais ne gère pas les connexions sortantes) => il n'en faut qu'un

voilà
0
peggy17

bonjour,
un grand merci pour ton aide
si ce n'est pas la version officielle que j'ai, est-ce que cela pose un problème pour les mises à jour?
donc je peux mettre sans problème antivir
kério
CCleaner
spybot search and destroy
spyware doctor
tous ensemble sur mon ordi sans qu'ils se gènent les uns les autres si j'ai bien compris?
avec ça mon ordi sera protégé efficacement contre toutes les intrusions et virus divers ou dois-je encore mettre autre chose?
merci encore à toi
à bientôt
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > peggy17

voilà un petit panel d'outils qui me semblent très s'accorder!!! :-)

tu as tout ce qu'il te faut pour protéger ton pc contre les virus et des espions
avec une application qui a fait ses preuves pour le nettoyage (ccleaner)

pour ce qui est des mises à jour.............................et bien .............il vaut mieux avoir la version "officielle"

quoiqu'il en soit, garde toujours cette maxime en tête : il n'y a pas de meilleur antivirus que l'utilisateur!!!!!!
quand tu installes un programme, lit bien ce qui s'affiche sur les fenêtres d'installation
quand tu surfes sur le web, ne cliques pas sur n'importe quel publicité
quand tu reçois un mail ou un message instantanné, ne cliques sur aucun lien si tu ne connais pas la personne, ou si cette personne t'envoie un message qui ne lui ressemble pas

bref, un peu de jugeote et tout se passe bien! :-)

ravi d'avoir peu t'aider un peu!
0
peggy17 > coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
encore un grand merci à toi pour tous tes conseils
peut-être que maintenant je n'aurais plus besoin de reformater constamment mon ordi pour enlever tout ce qui ne doit pas y être et le détraque
c'est aussi pour cela que j'ai une version qui n'est pas officielle à force de payer pour le faire réparer je me suis résolue à le reformater avec un CD de version piratée chaque fois qu'il est infesté et on est déjà rendu à 4 fois cette année!!!enfin quoi qu'il en soit je te dois une fière chandelle
merci encore
peut-être à une autre fois qui sait?
bonne fin de journée
aurevoir
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > peggy17

si tu as un soucis, n'hésite pas!
0
peggy17 > coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
ok merci j'espère pas et au cas où merci d'avance je penserai à toi
salut
0

salut peggy17,

tu as installé spyware doctor avec le google pack?
si oui, tu as effectivement une version limitée assurant une meilleure protection que la version gratuite mais un peu moins que la version payante.

c'est compliqué tout ça! ;-)

bref c'est mieux que la version gratuite, oublie la mise à niveau car elle te mènera à la version payante

si tu veux éliminer les infections trouvées, en bas à gauche de l'écran de spyware doctor tu trouveras un message du genre : "appliquer les recommandations" (si ma mémoire est bonne)

tu cliques et ça nettoie

pour kério il n'est pas nécessaire de créer un raccourci, les alertes du parefeu s'afficheront sur ton bureau quand ce sera nécessaire, et si tu as besoin de créer des règles parefeu tu iras le chercher dans programmes files

pour ce qui est de king.com, désinstalle les plugins => ie7=> options=> gérer les modules complémentaires=>supprimer
fait un nettoyage des cookies aussi et des fichiers temporaires du navigateur.

reconnectes toi au site et réinstalles à nouveau
j'imagine que le ou les plugin doivent être du genre flashplayer, si oui le mieux c'est que tu les installes directement sur le site de l'éditeur : adobe (plus sûr)

voilà!
0
peggy17

bonjour,
merci à toi de m'avoir répondu
mon bouclier de kerio qui était dans ma barre de tâches en bas à coté de l'horloge a disparu est-ce grave?
pour l'instnt tout est nickel
et ceci grâce à toi et à tes conseils
merci encore
à bientôt
0

salut peggy17!
as tu passé un bon week end? :-)

à propos de kério, fais un click droit sur la barre des tâches => propriétés => zone de notification et regarde si kério y est
s'il y est tu peux changer "masquer en cas d'inactivité" en "toujours afficher"

s'il n'y est pas, vas dans programmes files et cliques sur kério pour voir s'il se lance

tiens moi au courant
0
peggy17

bonjour,
oui j'ai passé un excellent week end et j'espère qu'il en est de même pour toi
j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai un tableau avec sur la gauche une grille toujours en activité avec des traits verts hauts et bas
donc je suppose qu'il fonctionne
en faisant ça du coup mon bouclier est revenu dans la barre des tâches en bas
mlais je n'ai pas trouvé ce que tu me dis à savoir click droit sur barre des tâches propriétés zone de notification et changer masquer en cas d'inactivité en toujours afficher
décidément je ne peux rien faire sans tes précieux conseils
merci encore à toi de ta patience
à bientôt
0

no problema!!!!

tu peux mettre en résolu alors

:-)
0

bonjour coyote,
merci vraiment à toi pour ton aide
je fais comment pour mettre le problème en résolu?
passe un bon week-end
merci encore
0
nyny

Bonjour, bonjour,

J'ai lu vos echanges, ce qui ma permis de comprendre certains truc.
Voilà, mois j'ai vista et je ne sais que installer en plus pour que mon pc court le moins de risque possible.

j'ai le pare feu windows, et windows defender en spyware, du coup je n'ai pas d'antivirus.
J'ai compris que je n'avais pas besoins firewall en plus étant donné que c'est la même chose que le pare feu.

Voilà j'aurais besoins de votre aide, ça serait vraiment sympa.........;

Merci bien a tous..........
0

salut,

il te faut absolument un anti virus!!!!!!!!!!!!

il y a les gratuits : avast, antivir
pour ma part j'ai une préférence pour antivir ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
nyny

ok, merci pour ta réponse.
Du cou j'ai mis avast et doctor spyware.

C'estr cool, merci................
slt
0
recobawalid Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je vous conseil spyware doctor et the cleaner antitrojan et anfin avg
0
roideligne

bonjour,
nod32 est spybot son campatible ?
et merci
0