Document word!!!
KIKA
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
andante Messages postés 4090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andante Messages postés 4090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous!!!
je n'arrive pas a ouvrir un document word, a chaque essai d'ouverture il me sort le message "impossible d'ouvrir le fichier"
alors que son format est .doc est sa taille est de 150k
je n'arrive pas a ouvrir un document word, a chaque essai d'ouverture il me sort le message "impossible d'ouvrir le fichier"
alors que son format est .doc est sa taille est de 150k
A voir également:
- Document word!!!
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
15 réponses
Salut KIKa,
A priori, avec l'extension .doc, c'est un fichier word.
Le message que tu as ressemble à celui obtenu lors d'un essai d'ouverture de fichier dans word (à partir de la liste "fichiers récents") alors que le fichier a été, après sa création, changé de place...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
A priori, avec l'extension .doc, c'est un fichier word.
Le message que tu as ressemble à celui obtenu lors d'un essai d'ouverture de fichier dans word (à partir de la liste "fichiers récents") alors que le fichier a été, après sa création, changé de place...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tout est bon!!
j'ai plusieurs autres fichiers word sur mon pc et je les ouvrent normalement!!!!
j'ai plusieurs autres fichiers word sur mon pc et je les ouvrent normalement!!!!
Sebsauvage t'a posé une question _précise_ à laquelle tu n'as pas répondu.
>> Est-ce que les extensions de fichiers sont affichées ou masquées ?
Pour le savoir :
Outils > Options des dossiers ou Panneau de config > Option des dossiers
Et ensuite vérifie que la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est décochée.
:-)
Et ensuite vérifie que la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est décochée.
Or les virus renomment souvent leurs fichiers en .doc
D'où ma méfiance, et d'où mes questions.
Parceque moi un fichier .doc qui ne s'ouvre pas correctement, j'ai tout de suite l'intuition que ce n'est pas un fichier Word.
Or les virus renomment souvent leurs fichiers en .doc
D'où ma méfiance, et d'où mes questions.
re...Kika,
Ton essai d'ouverture.. tu l'as fait avec quelle manip. PRÉCISE ? dans word...? à partir de quelle boite ?
ou hors word ? à partir de l'explorateur ou du poste de travail ?
quel est exactement le message ?
quel est l'origine de ce fichier..? dans quelle condition a-t-il été créé ? Clean ou dans un "environnement plantage" (fichier corrompu ?)...
Ton essai d'ouverture.. tu l'as fait avec quelle manip. PRÉCISE ? dans word...? à partir de quelle boite ?
ou hors word ? à partir de l'explorateur ou du poste de travail ?
quel est exactement le message ?
quel est l'origine de ce fichier..? dans quelle condition a-t-il été créé ? Clean ou dans un "environnement plantage" (fichier corrompu ?)...
Salut !
Je réitère ma question, qui est celle de Sebsauvage :
> Est-ce que les extensions de fichiers sont affichées ou masquées ?
Pour le savoir :
Et ce n'est pas parce que tu peux ouvrir d'autres fichiers Word qu'il ne faut pas vérifier ceci.
Donc, je te conseille de le faire MALGRE TOUT.
Maintenant, tu demandes de l'aide et quend on te donne un conseil deux fois tu ne veux pas le suivre... donc... après tout... tu fais ce que tu veux
Pour le savoir :
Et ce n'est pas parce que tu peux ouvrir d'autres fichiers Word qu'il ne faut pas vérifier ceci.
Donc, je te conseille de le faire MALGRE TOUT.
Maintenant, tu demandes de l'aide et quend on te donne un conseil deux fois tu ne veux pas le suivre... donc... après tout... tu fais ce que tu veux
J'ai le même problème avec des fichiers word... et autres !!! En fait j'ai fait une sauvegarde de plusieurs répertoires avant de réinstaller mon système. Quand je veux récupérer certains fichiers, ils sont vérouillés et je ne peux pas les ouvrir (certains fonctionnent, en fonction des dossiers dans lesquels ils se trouvent). Ce ne serait rien si je pouvais faire un copier-coller sur mon disque dur, mais quand j'essaie j'ai la boite de dialogue suivante :"impossible de copier le fichier, le périphérique ne connait pas la commande"
Dans l'affichage de l'option des dossiers "cacher les extensions des fichiers dont le type est connnu " est DESACTIVE.
Merci à celui/celle qui pourra m'aider...
Dans l'affichage de l'option des dossiers "cacher les extensions des fichiers dont le type est connnu " est DESACTIVE.
Merci à celui/celle qui pourra m'aider...
Bjr
Pour un sauvetage à l'arraché, essayez d'ouvrir votre *.DOC avec WORDPAD.
Aprés les hiéroglyphes de formatage, vous devez retrouver votre texte en clair en fin de page.
Bye
Pour un sauvetage à l'arraché, essayez d'ouvrir votre *.DOC avec WORDPAD.
Aprés les hiéroglyphes de formatage, vous devez retrouver votre texte en clair en fin de page.
Bye
ça ne marche pas non plus, le message d'erreur est "une erreur inattendue s'est produite lors de la lecture"
Salut,
Ce ne serait rien si je pouvais faire un copier-coller sur mon disque dur
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire par là... Un copier-coller entre quoi et quoi ? de quel autre périphérique, s'agit-il ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Ce ne serait rien si je pouvais faire un copier-coller sur mon disque dur
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire par là... Un copier-coller entre quoi et quoi ? de quel autre périphérique, s'agit-il ?
Cordialement et @+
non, je n'ai pas essayé détecter/réparer (jamais entendu parler, d'ailleurs !) Ca marche comment?
Pour répondre à Hourrrah :
Quand je dis "copier-coller" (comme je l'explique dans un message précédent !) je fais allusion à ma sauvagarde sur Cd, et je peux faire clic droit copier depuis le cd, mais quand je fais clic droit coller sur le disque dur, j'ai la boite de dialogue "impossible de copier, le périphérique ne reconnait pas la commande"
Pour répondre à Hourrrah :
Quand je dis "copier-coller" (comme je l'explique dans un message précédent !) je fais allusion à ma sauvagarde sur Cd, et je peux faire clic droit copier depuis le cd, mais quand je fais clic droit coller sur le disque dur, j'ai la boite de dialogue "impossible de copier, le périphérique ne reconnait pas la commande"
salut enki,
1) Le sens de Détecter et réparer ?
Sens présumé...
Pour ceux qui ont qq ennuis avec les logiciels de la suite bureautique de Microsoft Office 2000, il existe une option permettant de détecter et de réparer les erreurs.
Dans Word, Excel, Access, Power Point ou même Outlook, cliquer sur le ? dans la barre de menu puis sur la double flèche orientée vers le bas pour développer l'arborescence.
L'option Détecter et réparer apparaît alors. Il suffit alors de cliquer dessus pour lancer la vérification des logiciels de la suite.
2) copier-coller inopérant .
Ce n'est pas, d'après moi, le coller sur le disque qui pose vraiment problème. C'est plutôt le copier sur le CD qui ne va pas. Problème de portabilité du format.
Cordialement et @+
1) Le sens de Détecter et réparer ?
Sens présumé...
Pour ceux qui ont qq ennuis avec les logiciels de la suite bureautique de Microsoft Office 2000, il existe une option permettant de détecter et de réparer les erreurs.
Dans Word, Excel, Access, Power Point ou même Outlook, cliquer sur le ? dans la barre de menu puis sur la double flèche orientée vers le bas pour développer l'arborescence.
L'option Détecter et réparer apparaît alors. Il suffit alors de cliquer dessus pour lancer la vérification des logiciels de la suite.
2) copier-coller inopérant .
Ce n'est pas, d'après moi, le coller sur le disque qui pose vraiment problème. C'est plutôt le copier sur le CD qui ne va pas. Problème de portabilité du format.
Cordialement et @+
Bonjour,
Il m'est arrivé d'avoir la même mésaventure mais c'était sur disquette. Je pense en effet que le fichier a été corrompu lors de la copie. Il ya des utilitaires pour réparer les fichiers corrompus. Sinon, télécharge openoffice qui est une chouette suite bureautique et essaie de l'ouvrir avec. On sait jamais.
Il m'est arrivé d'avoir la même mésaventure mais c'était sur disquette. Je pense en effet que le fichier a été corrompu lors de la copie. Il ya des utilitaires pour réparer les fichiers corrompus. Sinon, télécharge openoffice qui est une chouette suite bureautique et essaie de l'ouvrir avec. On sait jamais.