Connexion a internet avec le wifi

mael -  
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais acheter un ordinateur portable avec wifi et je souhaiterais savoir comment faire pour être relié à internet pour une ou deux heures sachant que je vais me déplacer 3 fois dans l'année est-ce qu'avec une clé de connexion cela suffit ?
Enfin je ne sais pas si je vais prendre un Mac OX ou un PC Quelle différence y a t-il ?
Merci d'avance,

Lydie

2 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Salut !
Wifi sur Mac ou PC, le principe de connexion est pareil

Chaque clé de wifi ( WEP/WPA ...) est relative à sa connexion.

1/ Tu trouveras sur internet l'adresse des Hotspots Wifi gratuits. Dans certains points , on n'a pas besoin de clé, mais avec un temps de connexion limité.

2/ Sinon, tu peux envoyer un texto à un site qui fournit le wifi de ta zone géographique, de retour avec ce code, tu valides via ton navigateur internet ( Firefox, Internet Explorer, Safari, Camino, Opera ....) , et le temps de consommation est facturé comme un numéro surtaxé.
0
mael

Merci de votre réponse mais pour la clé ou est ce que je peux me la procurer et aussi il n'est pas utile d'avoir une live box?

Je suis vraiment débutante pour la connexion !

Merci beaucoup
Lydie
0
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Re
Pour te connecter sur internet chez toi, il faut un fournisseur d'accès, selon lequel , la clé wifi est fourni avec leur Box.

Si tu es en déplacement professionnel, la plupart des aéroports, des hôtels fournissent des connexions wifi avec clé wifi.
0