Plante après formatage

Fermé
karau Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 09:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 mars 2008 à 21:37
Bonjour,
J'ai du formater suite à de plus en plus nombreux plantages. Suite au formatage j'ai réinstallé ma live box et mon anti virus et hop dès qu'il se met en veille il plante, écran de veille fixe, plus de réaction aux commandes demandées. Eteint et rallumé je tente d'installer mon imprimante sans grande conviction et là pareil il mouline sans cesse sans rien installer. Quand le DD est formaté et que l'on obtient pas mieux qu'avant c'est du à quoi ? c'est une tour assemblée avec windows xp, il est bon pour la ferraille ??????
Je fais de nouveau appel à vous, help !!!!
Merci d'avance.

8 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
4 mars 2008 à 09:57
as tu essayé de mettre tous tes drivers à jour ?
va sur les sites des constructeurs de la carte mere, carte graphique et carte son et installe les derniers pilotes correspondants.
0
karau Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 14:56
je vais essayer cela ce soir, je tiens au courant après. Merci.
0
J'ai tout ré installé en essayant de respecter un ordre avec tous les drivers et même sans avoir installé la live box et anti virus, lorsque je travaille sur word ou que je veux supprimer quelque chose ou lorsqu'il se est en veille, à m'iporte quel moment il se fige. La dernière image en cours est statique et pas moyen d'en sortir, je n'ai que le voyant vert de la tour allumé il ventile et c'est tout, le seul moyen c'est de l'arrêter à l'inter !..! il le faisait avant le formatage et ça environ 4 ou 5 fois dans la journée.
Je n'ai malheureusement pas avancé, zut !
Bonne journée.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
4 mars 2008 à 10:04
controle la T° de ton processeur avec AIDA
0
karau Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 14:54
je viens de la contrôler et ai relevé : CPU T° 39°c / M/B T° 30°c
je ne sais pas si c'est dans les normes ?!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mars 2008 à 15:07
Salut,

je serais toi je recommencerais à zéro, formater mode normal et installation du système plus drivers par défauts pas de mise à jour et surtout pas d'installation de Livebox pour l'instant, le minimum installer c'est ce qui a de mieux pour procéder par élimination. Si tout est ok tu aura déjà une petite idée du problème.

Au faite! elle est installée comment la Livebox en mode USB ou câble réseau ?
0
Bonjour,

J'ai tout ré installé en essayant de respecter un ordre avec tous les drivers et même sans avoir installé la live box et anti virus, lorsque je travaille sur word ou que je veux supprimer quelque chose ou lorsqu'il se est en veille, à m'iporte quel moment il se fige. La dernière image en cours est statique et pas moyen d'en sortir, je n'ai que le voyant vert de la tour allumé il ventile et c'est tout, le seul moyen c'est de l'arrêter à l'inter !..! il le faisait avant le formatage et ça environ 4 ou 5 fois dans la journée.
La live box est installée depuis le début en mode wifi cette ilstal fonctionne super bien sur le 2ème ordi c'est vraiment le 1er qui a coup dans le nez !!!
Merci, merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2008 à 11:00
bon le problème est plus crucial ...

Teste la mémoire avec Memtest, vérifie aussi que la pâte thermique sous le radiateur du processeur n'a pas séchée. Ce type de problème est très difficile à déceler, c'est pas gagné d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 mars 2008 à 11:05
@@ HuG ! @@


Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2008 à 11:17
On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 mars 2008 à 18:42
Heu c'est un txt de base... ;)

C'est un copié collé fait afin montrer une procedure... Je la poste car souvent elle a fait ces preuves et il est vrai que je ne l'adapte pas a chaque cas...

C'etait juste de l'aide...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2008 à 18:44
pas de soucis ! je comprend très bien que c'est une méthode logique et adapté.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 mars 2008 à 19:12
Ouai faudrait que je le retravaille kan meme... :)
0
karau > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
13 mars 2008 à 21:29
Bonsoir,
Et bien j'ai essayé memtest et un autre logiciel dit de "dépannage", il semblerait qu'il y avait un souci sur une partie de mon maxtor et que cela a été réparé dans la foulée par le logiciel. Je croise les doigts mais depuis 3 jours allumé du matin au soir plus un seul plantage, même avec tout installé, antivirus, livebox + tous mes autres logiciels d'avant.
Je suis super contente et vous remercie tous pour votre aide.
Merci merci.
0
Bonsoir,
Comme j'ai expliqué à LATOUFFE, j'ai chargé un logiciel de dépannage qui a isolé et réparé une zone de mon DD maxtor et depuis 3 jours plus aucun problème. Youpi et pourvu que ça continue.
Encore merci pour l'aide et je reviendrais surement pour autre chose qui coince !!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2008 à 21:37
Maxtor ok ! j'ai déjà réparer des disques Maxtor avec cet outil

Content pour toi que ce soucis soit plus d'actualité
0