Xp : connecté mais le net ne fonctionne pas !

Fermé
arnakor - 14 déc. 2003 à 23:48
 arnakor - 15 janv. 2004 à 15:44
Salut, c'est hallucinant ce qui arrive sur mon ordi que je viens de formater pour mettre Win XP : l'installation du modem se passe bien, de la connexion aussi, ça se connecte (les petits ordinateurs témoins s'affichent dans la barre des icones en bas) mais impossible d'utiliser cette connexion ! Internet Explorer ne fonctionne pas, ça fait comme si c'était déconnecté. Pareil pour le ping du server DNS, ça répond pas.
Ce qui est dingue c'est que tout s'est parfaitement bien passé dans toutes les étapes, que la connexion elle-même semble se faire sans problème mais que rien ne marche malgré tout.
De l'aide... ?
A voir également:

7 réponses

foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
15 déc. 2003 à 18:26
tu as free?
0
non, Wanadoo ADSL avec modem ECI port USB. J'ai lu qu'il y avait des pbs de compatibilités entre ce modem et xp (même symptomes que moi ?) mais certains ont également réussi à les faire marcher sans problème...
Là j'envisage de repasser à Win 98... (et comme par hasard il n'est pas possible de l'installer après xp)
0
WANADOO 512K A 19H30

DD 520 KB/S
DM 135 KB/S

PING 69MS SUR CCM
0
Avec Xp (pro) et modem ECI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi , mon pote a le meme probleme , modem installé, indicateur apparant et qui indique qu'il est connecté à Internet, mais rien à faire IE ou Kazaa , MSN , rien ne fonctionne !! Tout est marqué qu'il est pas connecté. IL EST CHEZ FREE , Modem USB . QQ pourrait nous aider ???? MERCI
0
Il se peut que le problème vienne de ton ou tes firewall.
Si tu as le problème : res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/dnserror.htm#http:// signalé dans Internet Explorer/fichier/propriété, ils sont en surcharge !
0
J'ai eu exactement les même problèmes avec le ECI USB (et XP)
J'avais de gros problèmes de stabilité et j'ai tout mis à jour.
Je te conseille de dénicher les drivers 1_11_0007.5E-FT4 (ou FT5)
ça sera déjà plus stable (www.touslesdrivers.fr)
Sinon, le ECI n'aime pas trop le VIA (si tu en as sur ta carte mère, tu es verni -comme moi)
Là, encore j'ai tout patché (via hypperion et quelques autres gateries)

A noter qu'il m'arrive encore de subir des déconnections sauvages et des périodes ou le modem se désynchronise brutalement (pendant quelques fois plusieurs heures)
0
J'ai de mon coté réglé le problème en désinstallant ZoneAlarm, qui était en conflit avec Norton. Il faut donc peut etre chercher dud coté des compatibilités entre firewalls / antivirus.
0