Envoi classeur excel par simple clic

Fermé
morpheus38080 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 3 mars 2008 à 22:40
 morpheus38080 - 4 mars 2008 à 23:00
Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur excel et je voudrais l'envoyer à plusieurs destinataires grâce à outlook en cliquant juste sur un bouton présent par exemple sur la feuille 1 de ce classeur.

1- Existe - t-il une macro pour cela ? Ou faut -il utiliser VBA présent dans Excel? (je ne sais pas faire dans les 2 cas)

2- Peut-on regrouper l'ensemble des destinataires dans un seul groupe comme dans outlook?

3- Enfin, est-il possible d'envoyer automatiquement un fichier à par exemple 01h00 du matin tous les jours sans avoir à cliquer sur un bouton, grâce à outlook?

Cela fait beaucoup de questions, et je vous remercie de vos réponses.

A bientôt.

morpheus38080
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 190
4 mars 2008 à 08:24
salut

préambule : tu parles d'Outlook du pack Office pas d'Outlook Express, n'est-ce pas ? et quelle version d'outlook ?

1- menu fichier / envoyer en tant que pièce jointe
il faut outlook défini comme courrieleur pas défaut
ça ouvre un nouveau message avec ton fichier en PJ il ne te reste qu'à sélectionner le ou les destinataires

si tu veux vraiment un bouton voir le code ici

2- dans outlook créer une liste de distribution pour regrouper des contacts (menu fichier / nouveau / liste de distribution)

3-quand tu crées un nouveau message tu as la possibilité de différer son envoi
pour outlook 2007 c'est dans options (du ruban) mais ça existait déjà avec 2000 cherche dans les menus du message
0
morpheus38080
4 mars 2008 à 23:00
Bonsoir UsulArrakis,

J'utilise outlook 2000 inclus dans Office 2000 Premium.

Effectivement, je veux créer un bouton dans mon classeur excel qui permet à l'utilisateur de l'envoyer par simple clic d'envoyer celui-ci à plusieurs destinataires.

Je vais aller voir l'adresse que tu m'as donnée en espérant que cela m'aide.

Merci encore pour ta réponse.

morpheus38080
0