EXCEL mettre une alerte pour les impayés?
Résolu
Ayeuh
Messages postés
109
Statut
Membre
-
JP -
JP -
Bonjour,
Je voudrais mettre en place une procédure de rappel des impayés pour mon entreprise.
Je voudrais faire un tableau EXCEL avec la date d'échéance où le client devrait payer, et je souhaiterais savoir s'il est possible qu'il y ait un système d'alerte au bout de 30 jours de dépassement par exemple, ou bien une formule de calcul etc...
Merci pour votre aide
Je voudrais mettre en place une procédure de rappel des impayés pour mon entreprise.
Je voudrais faire un tableau EXCEL avec la date d'échéance où le client devrait payer, et je souhaiterais savoir s'il est possible qu'il y ait un système d'alerte au bout de 30 jours de dépassement par exemple, ou bien une formule de calcul etc...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Tableau de suivi des impayés excel
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau ascii - Guide
6 réponses
Bonjour, tu peux réaliser ça avec une mise en forme conditionnelle. Par exemple la cellule ou la ligne concernée passe en rouge quand la date est dépassée depuis X jours.
bonjour
Tu sélectionnes ta colonne date échéance, ou tout ton tableau si tu veux colorer toute la ligne.
Puis menu format / mise en forme conditionnelle
Dans la fenêtre, condition 1 on choisis "la formule est" et on mets à droite : =$F2<AUJOURDHUI()
on cliques sur ajouter puis
Dans la fenêtre, condition 2 on choisis "la formule est" et on mets à droite : =$F2<AUJOURDHUI()+30
avec format l'on choisis la mise en forme et on valides "OK"
J'ai supposé que ta date était en colonne F et tu fais varier le +30 selon ton besoin
Si tu ne veux pas être alerté à l'échéance tu rajoutes +10 par exemple à la première formule
Tu sélectionnes ta colonne date échéance, ou tout ton tableau si tu veux colorer toute la ligne.
Puis menu format / mise en forme conditionnelle
Dans la fenêtre, condition 1 on choisis "la formule est" et on mets à droite : =$F2<AUJOURDHUI()
on cliques sur ajouter puis
Dans la fenêtre, condition 2 on choisis "la formule est" et on mets à droite : =$F2<AUJOURDHUI()+30
avec format l'on choisis la mise en forme et on valides "OK"
J'ai supposé que ta date était en colonne F et tu fais varier le +30 selon ton besoin
Si tu ne veux pas être alerté à l'échéance tu rajoutes +10 par exemple à la première formule
moi j'ai trouvé un logiciel qui fait tout ça très bien. Il gère les relances automatiquement à partir d'un export de la compta au format excel va voir sur http://www.stopimp.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je souhaite créer un tableau d'echancier, et lier une alerte pour les factures non reglées à la date d'échéance, j'ai pu voir les formules au dessus mais sans succès, exel me lance un message comme quoi ma formule est in valide. (ex: date de la facture le 14/01/2011 et l'echeance est 60 jours fin de mois), Pouvez vous m'éclaircir ?
Merci
Merci
vous pouvez me contacter par mail si vous ne trouvez pas inconvénient
Sois la bienvenue. Mais à qui t'adresses-tu ? à Ayeuh ou à l_intrus ?
et tu as oublié de mettre ton adresse mail dans ton profil de membre !
Cordialement.