P5e3 deluxe et e8400
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila jai acheté une asus p5e3 deluxe et la jvai recevoir mon e8400 dans deux semaine mais jai vu sur pas mal de site que des gars avait des soucis ac ce pross car leur bios netait pas a jour dc je voulais savoir si moi jallai avoir des emmerde au moment du montage ?
sur la boite de ma carte mere cest marqué : cpu 45 nm ready dc normalement c'est bon ,
a vos réponse !merci
sur la boite de ma carte mere cest marqué : cpu 45 nm ready dc normalement c'est bon ,
a vos réponse !merci
A voir également:
- P5e3 deluxe et e8400
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Zuma revenge deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Task manager deluxe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le généalogiste deluxe gratuit - Télécharger - Généalogie
30 réponses
Salut, je viens vous exposer un autre problème:
Ma config:
Caret mèreAsus P5E3
Processeur Intel E8400
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum EB XTC
Carte graphique XFX GTS 512Mo
Alimentation Seasonic M12 - 600 Watts
Disque dur Seagate 500 go
Lecteur dvd
Mon problème :
Le PC Monté, j'allume, et tous les ventillos tournent a fond, aucun bip; j'attend et finalement Reset... puis il reboote et pareil. Je teste tous les périphériques un a un sur un autre pc, il ne rete que la carte mere ou le processeur en cause. On me prete une CPU (un P4 630 3Ghz), je teste et tout fonctionne, meme XP et assez vite. je fait des test de stress..et tout est ok.
La je flashe le bios, pour avoir la derniere version, compatible avec le E8400 je refait des test de stress..et tout est ok.
La j'installe ma E8400, je démarre, (ca boote cette fois ci), je vais direct dans le bios vois les tensions et températures: Et la surprise la température du proc reste figée à 44°. (bon, a la rigueur...)
J'ai redémarré xp, et au bout de 30s un gros freeze et depuis que des freezes, qui se produisent aussi lors de la réinstallation de windows (j'ai pensé qu'XP avait pas aimé le changement de processeur).
J'ai acheté vista et testé de l'installer, mais le pc freeze aussi si j'essaye de l'installer.
Es-ce que ca viens du processeur à votre avis? ou du couple processeur carte mere? je vais appeler intel, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais bon...je suis dans le flou... de l'aide serait la bienvenue.
allez, salut à tous ...
Ma config:
Caret mèreAsus P5E3
Processeur Intel E8400
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum EB XTC
Carte graphique XFX GTS 512Mo
Alimentation Seasonic M12 - 600 Watts
Disque dur Seagate 500 go
Lecteur dvd
Mon problème :
Le PC Monté, j'allume, et tous les ventillos tournent a fond, aucun bip; j'attend et finalement Reset... puis il reboote et pareil. Je teste tous les périphériques un a un sur un autre pc, il ne rete que la carte mere ou le processeur en cause. On me prete une CPU (un P4 630 3Ghz), je teste et tout fonctionne, meme XP et assez vite. je fait des test de stress..et tout est ok.
La je flashe le bios, pour avoir la derniere version, compatible avec le E8400 je refait des test de stress..et tout est ok.
La j'installe ma E8400, je démarre, (ca boote cette fois ci), je vais direct dans le bios vois les tensions et températures: Et la surprise la température du proc reste figée à 44°. (bon, a la rigueur...)
J'ai redémarré xp, et au bout de 30s un gros freeze et depuis que des freezes, qui se produisent aussi lors de la réinstallation de windows (j'ai pensé qu'XP avait pas aimé le changement de processeur).
J'ai acheté vista et testé de l'installer, mais le pc freeze aussi si j'essaye de l'installer.
Es-ce que ca viens du processeur à votre avis? ou du couple processeur carte mere? je vais appeler intel, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais bon...je suis dans le flou... de l'aide serait la bienvenue.
allez, salut à tous ...
bonjour,
je voudrais poser une question,
j'ai aussi une carte mère Asus P5E3 et un processeur Intel E8400, et lorsque je clip le processeur dans la carte mère avec le petit levier, je me suis aperçu en le retirant que toutes les broches sur la carte mère sont "tordues" elles ne sont pas droites comme des piquets. Est-ce normal? je dirais que non et qu'elles auraient du rester droites non ? Merci...
je voudrais poser une question,
j'ai aussi une carte mère Asus P5E3 et un processeur Intel E8400, et lorsque je clip le processeur dans la carte mère avec le petit levier, je me suis aperçu en le retirant que toutes les broches sur la carte mère sont "tordues" elles ne sont pas droites comme des piquets. Est-ce normal? je dirais que non et qu'elles auraient du rester droites non ? Merci...
Salut,
J'ai personnellement une P5K.
Donc, c'est aussi une 45nm ready.
J'ai mis mon proc, le PC a booté, fréquence reconnue, mais il prennait mon processeur pour un Xéon =_=
J'ai mis à jour et tout marchait niquel :)
J'ai personnellement une P5K.
Donc, c'est aussi une 45nm ready.
J'ai mis mon proc, le PC a booté, fréquence reconnue, mais il prennait mon processeur pour un Xéon =_=
J'ai mis à jour et tout marchait niquel :)
salut u-boulet , décidement jvoi que tu aura ete mon conseillé jusko bout, ouai jspr que jaurai pa demmerde
normalement jai juste a booter, jpense que ca doit etre bon k
normalement jai juste a booter, jpense que ca doit etre bon k
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, et, ne sois pas aussi naïf que moi.
La sonde des 45nm, non-mis a jour, raconte n'importe quoi !
Elle te dira surement que ton processeur est vers les 8°C, mais n'en crois rien !
Après, pour mettre à jour, je te conseille d'utiliser leur utilitaire (CTRL+2 au démarrage je crois). Tu mets le fichier de mise à jour sur un USB ou une carte flash et pouf ça se met à jour, super pratique ;)
La sonde des 45nm, non-mis a jour, raconte n'importe quoi !
Elle te dira surement que ton processeur est vers les 8°C, mais n'en crois rien !
Après, pour mettre à jour, je te conseille d'utiliser leur utilitaire (CTRL+2 au démarrage je crois). Tu mets le fichier de mise à jour sur un USB ou une carte flash et pouf ça se met à jour, super pratique ;)
cool merci pr le conseil ca le fait grave , je fait ca au demarrage du pc ? ou ss windows ? ou sinon ou je peu trouver la mise a jour ?
Au démarrage, dès que le logo AI se charge.
Tu trouves la mise à jour sur leur site.
Sous Windows, installe d'abord les drivers présent sur le CD ;)
Tu trouves la mise à jour sur leur site.
Sous Windows, installe d'abord les drivers présent sur le CD ;)
ok pas de soucis, ojourdui jai acheter mon pross, la jsui entrain de voir pr la ram car c de la ddr 3 et ca coute la peau du cul, mais a part ca une fois que jai fait ctrl+2 ca va faire koi ?
Moi aussi ça me fait pareil, dès que je veux installer vista, ecran bleu et reboot en boucle.
J'ai la p5e3 deluxe, ati hd3870, ocz ddr3 pc3-12800, proc q9300.
Si quelqu'un à eu ce probleme et qu'il l'a résolu, merci de nous transmettre la soluce...
J'ai la p5e3 deluxe, ati hd3870, ocz ddr3 pc3-12800, proc q9300.
Si quelqu'un à eu ce probleme et qu'il l'a résolu, merci de nous transmettre la soluce...
Bonjour,
Je viens de lire ton post au sujet de ton problème avec ta configuration.
J'ai quasiment la même config que toi, à savoir:
P5E3 deluxe wifi
E8400
OCZ PC3 12800 platinum 77720 en 1,9v (spécifié sur les ram)
2x500go raid0 et raid1
8800 GT 512 MO OC
Noctua NU 12P
La config est théoriquement compatible, comme la tienne ^^ seulement…
Mon problème est celui ci:
Installation XP ou VISTA avec 1 go de ram nikel (du moins carrément moins de blue screen)
Je monte les 2 barrettes de RAM (soit 2 go en dual channel dimm A2 et B2) et la que des erreurs, reboot, et écrans bleu.
Dans le bios (a jour) les tensions vdram sont en auto à 1,5v alors que les ram fonctionnent en 1,9V je pense.
J’ai vu que tu avais forcé les ram en 1066 mhz dans le bios et que tu n’avais plus de soucis une fois le reboot et le rechangement en auto des ram dans le bios.
Moi, j’ai l’impression que ca plante toujours quand je repasse en auto.
J’ai tenté de passer les tensions en 1,9v mais le pc plante en test sous OCCT après 3 ou 4 minutes. Et comme je ne connais pas trop l’overcloking, j’imagine que c’est le fait d’augmenter la ram mais pas le processeur.
Si tu as des conseils à me donner parce que a force d’avoir des reboot, ca crée des erreurs sur mes disques dur, et je me retrouve avec mes RAID corrompu et c’est très énervant.
Merci d’avance
Je viens de lire ton post au sujet de ton problème avec ta configuration.
J'ai quasiment la même config que toi, à savoir:
P5E3 deluxe wifi
E8400
OCZ PC3 12800 platinum 77720 en 1,9v (spécifié sur les ram)
2x500go raid0 et raid1
8800 GT 512 MO OC
Noctua NU 12P
La config est théoriquement compatible, comme la tienne ^^ seulement…
Mon problème est celui ci:
Installation XP ou VISTA avec 1 go de ram nikel (du moins carrément moins de blue screen)
Je monte les 2 barrettes de RAM (soit 2 go en dual channel dimm A2 et B2) et la que des erreurs, reboot, et écrans bleu.
Dans le bios (a jour) les tensions vdram sont en auto à 1,5v alors que les ram fonctionnent en 1,9V je pense.
J’ai vu que tu avais forcé les ram en 1066 mhz dans le bios et que tu n’avais plus de soucis une fois le reboot et le rechangement en auto des ram dans le bios.
Moi, j’ai l’impression que ca plante toujours quand je repasse en auto.
J’ai tenté de passer les tensions en 1,9v mais le pc plante en test sous OCCT après 3 ou 4 minutes. Et comme je ne connais pas trop l’overcloking, j’imagine que c’est le fait d’augmenter la ram mais pas le processeur.
Si tu as des conseils à me donner parce que a force d’avoir des reboot, ca crée des erreurs sur mes disques dur, et je me retrouve avec mes RAID corrompu et c’est très énervant.
Merci d’avance
As-tu trouver une solution à ton problème ?
Je rencontre exactement le même problème :
P5E3 + Proc E8500 + DDR3-10666 (1333Mhz). En mode auto dans le Bios, impossible d'installer le système. En forcant sur 1111Mhz ou 1600Mhz tout fonctionne. Après l'installation, si je reviens en mode Auto (soit 1333Mhz), le système plante assez souvent !!! Je n'ai donc pas le choix que de rester en 1111Mhz ou 1600Mhz !?
Malheureusement, de temps en temps, le bios reviens de temps en temps en mode Auto ? Je ne conprends rien !
Si vous avez trouvé la raison, je suis preneur...
Je rencontre exactement le même problème :
P5E3 + Proc E8500 + DDR3-10666 (1333Mhz). En mode auto dans le Bios, impossible d'installer le système. En forcant sur 1111Mhz ou 1600Mhz tout fonctionne. Après l'installation, si je reviens en mode Auto (soit 1333Mhz), le système plante assez souvent !!! Je n'ai donc pas le choix que de rester en 1111Mhz ou 1600Mhz !?
Malheureusement, de temps en temps, le bios reviens de temps en temps en mode Auto ? Je ne conprends rien !
Si vous avez trouvé la raison, je suis preneur...