Pb changement carte graphique

gibertv -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide aprés deux aprés midi de galère. J'ai un pc avec windows xp et une carte graphique geforce4mx440 64mo sur un port agp. J'ai voulu la remplacer par une geforce 6200ax 256mo j'ai désinstallé la premiere carte puis changer la carte graphique. Hors lorsque je redémarre le pc je ne peux pas booté via le cd d'instalattion du nouveau pilote le pc démmarre windows commence à démmarer et lorsque l'écran de login windows devait s'afficher l'écran devient noir. J'ai replacé l'ancienne carte graphique et c'est le meme problème. J'ai par ailleurs testé tous les types de démarrage sans échec invite commande etc.. et c'est toujours le meme resultat écran noir. Please help svp
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

c'est normale , car ton ancienne geforce etait en agp 4x, ou alos le soucis cest ue tu na pas desinstaller le pilote de ton ancienne cg dc ton pc charge un pilote de geforce 4 pour une gefore 6 dc forcement
0
gibertv Messages postés 6 Statut Membre

Le problème étant que je ne peux lancé windows il s'arrette avant l'écran de login et j'ai déja désinstallé l'ancienne carte via le gestionnaire de périphérique et quand je rebranche l'ancienne carte j'ai le meme problème d'écran noir. Et j'ai essayé de changer dans le bios en agp 8X avec 256mo.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut gibertv

il faut que Windows soit lancé , et que tu mettes ton CD d'install après

à+
0

Le problème étant que je ne peux lancé windows il s'arrette avant l'écran de login et j'ai déja désinstallé l'ancienne carte via le gestionnaire de périphérique et quand je rebranche l'ancienne carte j'ai le meme problème d'écran noir. Et j'ai essayé de changer dans le bios en agp 8X avec 256mo. Please help
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > gibertv Messages postés 6 Statut Membre

fallait rester en 4X

démarre en mode sans échec = touche "F8" au démarrage ( si ne fonctionne pas , essayer la touche "F5" )

à+
0
gibertv Messages postés 6 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai essayé en 8X et 4X mais ca ne demmarre pas et meme en mode sans echec aprés avoir selectionné mode sans echec l'écran devient noir
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > gibertv Messages postés 6 Statut Membre

alors tu n'as plus accès au BIOS

voir si tu peux faire un "Clear C-MOS" de la CM

profites-en pour tout débrancher , et de remettre que le strict minimum pour démarrer

à+
0
gibertv Messages postés 6 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en fait j'ai fais un cmos clear le pc demmarre toujours pareil l'écrande demarage windows xp s'affiche ( avec la bar de défilement bleu) et puis aprés écran noir j'ai l'impression que windows demmarre mais que ca ne s'affiche pa a l'écran étant donné qu' l'aveugle je peux eteindre le pc avec le clavier . Please help merci
0
Utilisateur anonyme

ben fait une mise a jour de la cm, sinon remet la carte graph davan, et remet le bios par default
0

J'ai remis l'ancienne et reload les parametres par défaut du bios mais toujours le meme problème meme avec ancienne carte graphique comment remt on la carte mere à jour
0
Utilisateur anonyme

fo allez ss windows lol
0

lol ca parait difficille lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ouai fai un clear mos, ou alor enleve la pile de la cm et atten kelke minute, sinon cest moche a dire mais refait une install de xp
0