DD erreur read-écran noir

Fermé
jmp4712 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 21:57
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 3 mars 2008 à 22:07
Bonjour,
Lorsque je mets le disque Maxtor en version boot et mon wdigit en deuxième position (dans le Bios), tout semble OK.

Mais dès que je lance ce disque (enter) en 30sec apparaît sur un écran noir les 2 lignes :

A disk read error occured
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Après cela il n'y a plus aucune possibilité que je connaisse(!), pour faire unre boot avec ce disque dur même si je le branche seul dans mon ordi.
Ce Maxtor est un classique Sata II-320Go-7200 tr/min.

Une seule raison fait que je le garde encore c'est que lorsque je mets ce disque Maxtor en 2ième position au démarrage dans le bios, je peux enter dedans et l'explorer et même retrouver certains fichiers de mon navigateur IE7, en l'occurence.

Quels méthodes, trucs, astuces, logiciels ou même autres ordi existeraient pour ne plus avoir cette ligne :

A disk read error occured

En vous remerciant pour une réflêxion sur ce problème.
merciet@@@+
A voir également:

1 réponse

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
3 mars 2008 à 22:07
C'est ton disque qui est défectueux et qui empêche le système d'exploitation de démarrer normalement, tu as essayer de sauvegarder tes données importantes qui sont dessus et de le reformater pour réinstaller le système d'exploitation qui se trouve dessus ?
0