Quelle type de mémoire ???

Résolu
Cubik -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Voila j'ai un devoir qui porte sur les différentes types de mémoires d'un ordinateur (cache , ram , et mémoire de masse )
On me demande de détailler les différents types de mémoires qui interviennent lorsque je créer un nouveau fichier Word et que je sauvegarde par la suite afin de le remanier !
On me demande également de réffléchir sur ces points :

1-Penser au(x) mémoire(s) impliquée(s) dans le processus (justifier);
2-Parler de l'enregistrement automatique;
3-Commenter l'impact sur les mémoires, dans le cas où le document est de très importante;
4-Proposer une stratégie de sauvegarde en fonction de l'usage auquel vous destinez le document.

Je ne suis vraiment pas doué en informatique , mais après quelle recherche je suis arrivé a ce stade :

1) -La mémoire vive ou cache ??? intervient durant le temps où je créer mon texte
-La mémoire de masse intervient lors de mes sauvegardes

2)-Là je bloque car je pensait à l'icone de la disquette qui enregistre mais je doute

3)Dans le cas où le documents est très important je me suis dit que la mémoire cache ne pouvait suffir donc la mémoire vive prenait le relais

4)Vu que c'est pour le remanier je me suis dit soit clé USB soit simplement sur le disque dur

Voila je voudrais juste savoir si vous pouviez m'éguiller (pas me faire mon devoir bien sur ) mais me dire si pour l'instant je ne suis pas dans le faux

Cordialement Cubik ....

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
non tu as presque tout bon.
Le cache sert de memoire de travail il est relativement petit mais trés rapide et il est alimenté par la mémoire vive (ram)
La ram contient le programme en cours d'execution (word)
La mémoire de masse peut etre le disque dur , la diskette ou la clé USB et en fonction de la taille du fichier on peut choisir une diskette ou une clé USB
Maintenant il faudrait un fichier immense sous Word pour qu'il ne tienne pas sur une disquette.
En fait on choisi de sauvegarder le fichier sur le support qui permetra de le deplacer le plus facilement en gardant une sauvegarde sur le disque dur.
A+
2
Cubik

Merci a toi Toufou13190
Je peux voir que j'avais oublier l'aspect de la ram et du programme

Donc si je comprend bien la cache sert de juste a transmettre l'information a la Ram
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

le cache ou les caches car il peux y en avoir plusieurs sert de tampon entre le processeur et la mémoire, c'est une question de vitesse, on accede environ dix fois plus vite a la mémoire contenue dans le cache que dans la ram qui ele même va dix fois plus vite que l'accès a la mémoire de masse (le disque).
Si on utilisait pas de cache le processeur passerait plus de temps a attendre les données qu'a les executer.
Pour chaque action faite sur un document, on lis le document sur le disque pour le transmettre en mémoire RAM de la RAM on remplit le cache qui alimente le processeur , une fois toutes les operations faites le cache retourne dans la ram et si on ne touche plus a cette partie du document le gestionnaire de mémoire fait retourner cette partie de la RAM sur le disque, on appelle ca la pagination car chaque morceau de mémoire est vu comme une page que l'on déplace en fonction du besoin (sur disque si on y touche plus, dans le cache quand on commence a la modifier)
A+
0