Reseaux wifi sans routeur externe?
diche47
-
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon probleme:
je possede : un PC fixe windows XP équipé d'un modem ADSL interne PCI 1024k(j'ai un abonnement bridé a 512K suffisant car de toute facon je ne peut espérer un debit superireur dans ma campagne!!!)
de plus je n'ai quasiment pas de place autour de mon ordinateur.(d'ou le choix du modem interne)
Je souhaite créer un point d'acces wifi pour dialoguer avec un pc portable et eventuellement une nintendo DS.
J'ai un port PCI de libre.
Je peut laisser le pc allumé, je m'en fout.
Donc je cherche la meilleure solution...
routeur pci avec antenne deportée sa existe?
ou modem routeur PCI?
une carte wifi PCI suffirait elle?(j'en doute, mais mes connaissances sont limitées)
ou est ce que je doit passer par routeur ou modem-routeur externe obligatoirement?
d'avance merci!
je vous expose mon probleme:
je possede : un PC fixe windows XP équipé d'un modem ADSL interne PCI 1024k(j'ai un abonnement bridé a 512K suffisant car de toute facon je ne peut espérer un debit superireur dans ma campagne!!!)
de plus je n'ai quasiment pas de place autour de mon ordinateur.(d'ou le choix du modem interne)
Je souhaite créer un point d'acces wifi pour dialoguer avec un pc portable et eventuellement une nintendo DS.
J'ai un port PCI de libre.
Je peut laisser le pc allumé, je m'en fout.
Donc je cherche la meilleure solution...
routeur pci avec antenne deportée sa existe?
ou modem routeur PCI?
une carte wifi PCI suffirait elle?(j'en doute, mais mes connaissances sont limitées)
ou est ce que je doit passer par routeur ou modem-routeur externe obligatoirement?
d'avance merci!
A voir également:
- Reseaux wifi sans routeur externe?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Imprimer sans wifi hp - Forum Imprimante
2 réponses
Comme tu as xp et que tu peux laisser ton pc allumé, tu peux transformer celui-ci en routeur en changeant une valeur dans la base de registre
Pour cela il faut changer la valeur de la clé ipenablerouter dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameter, editer la valeur IPEnablerouter et la mettre à 1.
Ensuite redemarrer l'ordinateur et alors xp va gérer le routage statique.
Il te suffit d'ajouter une carte réseau wifi ou non
Pour cela il faut changer la valeur de la clé ipenablerouter dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameter, editer la valeur IPEnablerouter et la mettre à 1.
Ensuite redemarrer l'ordinateur et alors xp va gérer le routage statique.
Il te suffit d'ajouter une carte réseau wifi ou non