Paramètre d'affichage non valide

Résolu
comment_ca_marche Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anonym -
Bonjour,
je vais me petit suicider si personne ne m'aide a régler ce problème. Je suis assez exaspérer pour vous racontez tout le commencement et cela ne fera qu'augmenter ma haine envers ce fichu ordinateur....
Donc par l' équation A+B lorsque je vais dans Panneau de configuration, Affichage, Paramètre ça me fait:

Paramètre d'affichage non valide:

Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version.

Le systeme a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut

Contactez le revendeur du matériel pour obtenir un pilote mis a niveau, ou sélectionnez-en un parmi ceux fournis par Microsoft.

Le résultat est que la resolution de mon ordinateur est de 800 par 600 pixel. Et la qualité de couleur est la plus faible soit 4 (bits). Or de mémoire ce matin (oui que j'y syus allée ce matin) ma résolution était de a peut près 1240x600 ou 800 je sais plus et la qualité de couleur a était la plus a haute (32 bits).

Si quelqu'un veux une cap d'écran de la situation parce que je suis entrain de détruire mes yeux voilà mon adresse : g_iveme@hotmail.fr

Une fois de plus : AA L' AIDE !!
A voir également:

11 réponses

F-BVXT

J'ai eu exactement le même problème après une mise à jour et j'ai fait une restauration de mon ordinateur jusqu'au jour du problème en allant dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Depuis j'ai plus eu de problème.
P.S : je suis sous XP.
10
Laurent2709 Messages postés 912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   100

Fais une restauration système, tu dois trouver ça dans le panneau de configuration, pas restaurer le système entier mais avant ton problème

Je ne saurais t'aider pour ça, je suis sur Vista
2
Perceval

bonjour tu peut dire comment tu a fait j'ai le meme problème j'ai un pc portable avec vista. J'ai le fujitsu siemens li 2727 je jouai a rappelz et j'ai quité pour je voulais y rejouer et la érreur je suis aller sur des forums il ont dit de changer la résolution de l'écran. Donc me voila parti dans les paramètre d'affichage mais j'ai le meme message qu'en haut.
l'écran est un Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
0
comment_ca_marche Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Es ce que tu est allé dans panneau de Configuration/ Affichage/Paramètre (enfin l'équivalent sur windows vista, car moi j'ai XP) vérifie si la résolution d'écran et la qualité couleur sont réglés par défaut ou bien ils ont été modifiés.

a + tard
-1
un passager

stp ta fait comment pour resoudre ton problem ?
0
anonym

bonjour g un problème c que pour le jour ou je veut restaurer mon ordi il n'y a aucun point de restauration
que doit je faire aidez moi stp
0
merci

esce que tu pourrai me dire ou trouver l'outil d'aide hp avec lequel tu a remis 32 bit car j'ai eu le meme probleme :(
0
comment_ca_marche

Slt,
Pour repondre a t'as question et bien je crois que si je m'en souviens bien (je suis pas sur) tu fait un clik droit sur ton bureau/Propriétés/Paramètre et tu clik sur le bouton résoudre les problème. Et normalement il y'a une fenêtre qui va s'afficher.

Voilà....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oretz

Voilà bonjour,

J'étais sur vista et j'avais un probleme d'affichage donc je suis apssé sur xp et j'ai formaté et là j'ai exactement le meme message d'erreur et je vois toujours pas comment le resoudre merci de repondre
0
bouyou Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi non plus je ne vois pas commet t as fait !!!!

Si tu pouvais t expliquer ça serait cool non ?
0
comment_ca_marche Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais justement mon problème est apparu après une restauration bon j'explique :

Je voulais regardé un DVD sur mon ordinateur mais lorsque que je le mettais dans lecteur ça me disait : Problème de lecture lié au copyright numérique. Alors je suis allé sur un forum je crois que c'est celui là, et il y' a une personne qui de réduire la résolution de l'écran et ça marcherait. Je l'ai fait et ça n'a pas marché. Entre temps j'ai désinstallé quelques logiciels et j'ai rencontré problème j'ai alors restauré mon ordi et lors du redemarage (je n'etais pas devant mon ordi) quand je suis revenu j'ai vu des inscription juste après le chargement de windows j'ai pas eu le temps de faire quelque que le délais d'action était dépassé et TADAAA j'ai eu ce magnifique problème.

Donc voilà
-1

Bon j'ai réussi a amélioré la situation elle est passée de critique à déagreable :

Grâce a l'outil d'aide HP j'ai réussi a résoudre a moitié le problème. ma qualité de couleur est Optimal (32 bits) mais dès que j'essaye de modifié ma résolution d'écran de 800 par 600 pixels à 1024 par 768 (celle que j'ai depuis que j'ai mon ordi) mon unité central "plante" et mon ordi redémarre.

Où est le probleme me direz vous :
Et bien mon tout ce qui est affiché dans mon écran et agrandi comme si j'avais mis comme Police : Grosse.

donc voilà...
-1
Laurent2709 Messages postés 912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   100

Tu as quoi comme carte graphique? Il y a plusieurs solutions:

- Modifier manuellement la définition avec les boutons et molettes de l'écran
- Modifier la résolution dans le panneau de ta carte graphique
- Modifier la résolution dans Windows avec le pilote générique display qui se trouve normalement dans le menu déroulant pour choisir le pilote

Essaie tout ça et dis-moi quoi
-1

Et bien je viens de régler le problème (ALELOUYIA) grâce a ATI Catalyst Control Center enfin je pense que c'est grâce a ce logiciel.
Je viens de voir ta réponse Laurent2709 merci comme même.

Mais je voudrais vous soumettre un autre problème celui qui a fait que j'ai restauré mon PC et donc qui a provoqué tous ces problèmes !! :

USB-Sir Adapter Device

Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "USB-SIR Adapter Device.msi"

Ça n'arrête pas d'apparaitre toutes les 5 secondes.

Ce problème est venu suite a la désinstallations d'un logiciel.

Voilà.....
-1
0000000

st j'ai 1 problème de carte graphique et quan je fai 1 truk il di :Le pilote d'affichage nvddnkn ne répondais plus mais il à été récupéré correctement/ S.V.P QELQ1 PE ME DIR COMEN RESOUDRE

Voila
0

USB-Sir adapter? Soit ton controleur hôte USB déconne et il faut réinstaller le pilote à partir de https://www.touslesdrivers.com/ où réinstaller le pilote de ton hub Usb (si tu en as un)
-1