Le tableau de Karnaugh a trois variable ?

gotcha -  
 kiko -
Je ne sais pas resoudre un tableau de karnaugh a trois variables pourriez vous me venir en aide svp.
A voir également:

8 réponses

philipppe

Je souhaiterais comprendre le tableau de karnaugh, à quoi ça sert, et quand l'utiliser.
4
hamid

salut
le tableau de karnon est utilise pour simplifie les exprestions et les equations
ok
0
kiko

le tableau de krn sert à simplifier des expressions logiques complexes et de tirer le circuit éléctronique correspondant
0
sharapova_1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le tableaux de Karnaugh sont des tables qui permet des simplification graphiques des fonction logiques, ils sont bassé sur le code
1
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

Que veut tu savoir exactement ? Comment faire pour réussir ton tableau ou comment le programmer ?

Pour le premier cas:
http://www.miracle.qc.ca/index.php?path=logicc/kar.htm
0
philippe

En fait c'est comment faire pour réussir mon tableau?MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut,

Sois un peu plus précis ! :-)
Tu as des difficultés pour le construire à partir d'une équation, c'est ça ?

Donne-nous quelques exemples, et on essayera de t'aider.
0
yannnosh001

pour le karnaugh a 3 variables c simple:

ta 3 var: A,B,C

en verrticale tu met A et A"barre"
en horizontale tu met BC, B"barre"C, BC"barre" et B"barre"C"barre",
et tu re soud ton tableau exactement de la meme facon, avec les memes regles qu'un tableau a 2 varaibles

Tu pourrai meme rajouter un 4eme var en mettant le D avec la A
0
fahd

tableau de karnaugh+exercices résolus
0
liaichi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tous le monde ,j'ai le mem probléme ,je suis entrain de chercher un algorithme pour réaliser la table de karnaugh avec le langage PHP
0