Un exercice à résoudre en SE2
fleursabrina85
Messages postés
588
Membre
Dernière intervention
-
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir à tous !!!!
j'ai un exercice concernant le systèmes d'exploitation .
je doiis implémenter des sémaphores pour résoudre le problème du lecteur /rédacteur avec priorité aux lecteurs .
en pseudo langage bien sur .
je sais que s'il y a un rédacteur qui utilise le fichier les autres rédacteurs et lecteurs se bloquent .
est si un rédacteur trouve un lecteur qui consulte le fichier beh il se bloque aussi .
ma question est : doit on crérer deux files d'attentes une pour les lecteurs et l'autre pour les rédacteur ou bien les mettre ensemble ?
j'espère recevoir une réponse
merci d'avance
j'ai un exercice concernant le systèmes d'exploitation .
je doiis implémenter des sémaphores pour résoudre le problème du lecteur /rédacteur avec priorité aux lecteurs .
en pseudo langage bien sur .
je sais que s'il y a un rédacteur qui utilise le fichier les autres rédacteurs et lecteurs se bloquent .
est si un rédacteur trouve un lecteur qui consulte le fichier beh il se bloque aussi .
ma question est : doit on crérer deux files d'attentes une pour les lecteurs et l'autre pour les rédacteur ou bien les mettre ensemble ?
j'espère recevoir une réponse
merci d'avance
A voir également:
- Exercice lecteur/rédacteur
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur heic gratuit - Télécharger - Visionnage & Diaporama