Instant de folie? Installation XP

LexMarc Messages postés 129 Statut Membre -  
LexMarc Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai mon portable sous vista il est naturellement partitionné en 2 :
c: avec vista et d:/ divers dossier

J'ai mon cd xp
Me suffit il juste de mettre mon cd de redemarrer et d'installer XP sous d:/ pour que ça marche

ou est ce que je suis entrain de prendre un risque énorme?
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Risque énorme non! avec le nombre de personnes qui repassent en XP...

Maintenant avoir Vista sur C et XP sur D... rien de vraiment compliqué mais en principe on s'y prends dans l'autre sens on installe le système principal en 2° car le boot se fait sur le dernier système installé (et comme XP est plus vieux que Vista.. qui peut le moins peut pas forcement le plus), mais en tout état de cause ensuite il faudra un "Bootloader".

....

Après quel est l'intérrêt de Xp et Vista sur un même poste.... hormis la catégorie des testeurs... (mais ce n'est pas le cas! sinon vous ne poseriez pas la question!).

....

A moins que vous désirez juste remplacer Vista par XP, de là simple vous mettez le CD, lancez l'installation, au moment de choisir la partition vous choisisez celle ou est Vista... et yopla!
0
LexMarc Messages postés 129 Statut Membre 5

heu je viens de le faire

LE PROBLEME c est que l'installation de XP n'a pas marché.
Mon ordi se boote sur XP et s'éteind au bout de 10 minutes.
Comment le forcer à repartir sur Vista?
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Si le PC tourne pendant 10 minutes, le système est largement démarré, alors on ne peut pas dire que l'installation n'a pas marchée!

On dirait qu'elle n'a pas marché si le PC ne démarrerait pas du tout!

Pour redémarrer sur la bonne partition, mettre le CD de XP, booter dessus, cliquer sur réparer, depuis la sonsole lancer la commande "Fdsik /mbr" le Mbr d'origine devrait être restauré, redémarrer le PC.
Il est possible que le pc démarre toujours sur Xp, dans ce cas, idem, démarrer le pc avec le cdrom, lancer "fdisk" (sans rien derrière), sélectionner le disque, sélectionner la partition puis la désigner comme "partition active", quitter fdisk puis re- "fdisk /mbr".
0

Je n'arrive pas à la console.
Quand je tappe R il me demande sur quel partition je veux agir je mets 4 et à la ça me demande le mot de passe administrateur???
j'ai pas de mot de passe et je suis bloqué!
0

merci pour la réponse.
J'ai une autre version de xp je vais voir si celle ci marche mieux et sinon je vais essayer de faire ce que tu m'as dis.

(Si j'installais xp c'était pour avoir mon systeme d'exploitation en anglais et à terme peut etre effectivement suprrimer xp mais je prefere voir si tout marche niquel avec xp pour le moment c est pour ça que je garde vista.)
0

toujours bloqué Quand je dis 10 minutes ne fait c est moins.
L'installation a tourné une fois et au premier redemarrage je vois Windows XP quelques seconces inscrit et hop ça s 'éteinds
0