Graver sur ... ?

Fermé
titi11 - 3 mars 2008 à 17:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mars 2008 à 19:41
Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis sur mac os 10.4.11 je croix (tiger) et je voudrais graver un film de environ 700 Mo, mais sur quoi ?
- un CD ?
- un DVD ?

Quelle type ...?

merci de mettre le plus d'info possible
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2008 à 18:22
Bonjour titi11

Pour savoir si tu peux regarder un film graver sur ta platine de salon, il faut savoir si elle est compatible DivX ou non.
Sous Windows, suivant les cas soit on fait un disque de données pour les DivX par exemple, soit c'est un DVD-Vidéo qu'il faut graver.

Sans rien connaitre de Mac OS, il me semble que pour graver, l'emploi de logiciels adaptés à ce système d'exploitation soit préconisé. Les logiciels prévu pour Windows, comme Nero, se peuvent pas graver sous Mac, mais je me trompe peut-être.
Voir cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 418868 graver un cd pour mac
La configuration requise pour Nero 8 : https://www.nero.com/eng/index.php
J'ai vu cet article sur Google : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 .

Regarde aussi du coté de Toast qui à l'air d'être le logiciel "vedette" pour la gravure sous Mac. Il est payant mais accessible en version d'évaluation, je pense.

Je t'invite donc à rouvrir une nouvelle discussion dans le forum MacOS, si tu veux. Les personnes sur ce forum, seront sans doute mieux adaptés à répondre à tes questions.

Cordialement
1
je pourais le lire apres avec mon lecteur de dvd de salon ?
0
larroucau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
3 mars 2008 à 19:09
oui j'ai un lecteur divx mais je voudrais savoirsi c obliger un logiciel pour graver ? car j'ai un graveur sur mon mac ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2008 à 20:02
Pour titi et les autres

Message particulier à larroucau : il y a certaines règles a respecter sur un forum, notamment la politesse.
Avant de poster n'importe où, tu devrais lire la Charte de CCM , en particulier ce passage.

Graver sous MacOS, lire cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4093564 graver sur macosx#0

A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 mars 2008 à 08:16
Bonjour Ziggourat,

Je te sens un peu nerveux aujourd'hui :-)))

Judex
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
4 mars 2008 à 09:33
Bonjour Judex,

Nerveux, non ! Agacé par certains intervenants, oui ! Mais ce n'est pas grave, on fait avec...

Malgré la pluie dehors, qui m'a rendu plutôt maussade, je viens de retrouver ma bonne humeur en lisant ce topic, cd spéciaux lightscribe? qui est à comparer avec ma première réponse là, CD LightScribe? .
Franchement, certains sont sans gêne ! Crois-tu que je pourrais plainte pour plagiat ;-)

Bonne journée à toi
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi11 alias larroucau
4 mars 2008 à 14:06
message a zigourat

dsl de ne pas t'avoir dit que titi11 c'est moi et que je me suis inscrit juste apres avoire fait le message et je me nomme larroucau maintenent donc je n'est pas dit bonjour

DSL
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mars 2008 à 19:41
Comme je ne suis pas voyant, je ne l'avais pas deviné. Je ne t'avais pas reconnu avec ce nouveau pseudo, et c'est vrai que j'ai aussi un peu répondu de façon un peu brute.
Donc il n'y a pas de problème pour moi, et je te souhaite la bienvenue sur CCM.

Mon intention n'était pas, au début, de participer activement à la discussion. Je suis juste intervenu pour rectifié une erreur concernant Nero. Ce n'est pas possible, tu ne peux pas utiliser Nero pour graver sous Mac.

D'après le peu que j'ai lu, tu as un graveur sous Mac. Emploie le et sers toi aussi beaucoup de l'aide. Il existe, apparemment aussi pas de logiciels gratuits mais je n'ai pas beaucoup cherché.
Concernant les support CD/DVD, il n'y a pas de disques spéciaux pour Mac.

En principe un film du genre DivX tient la plupart du temps sur un CD de 700 Mo.
Si ton film ne tient pas sur le CD à cause de quelques Mo de trop, il faut que tu graves en surcapacité, je ne sais pas si le terme est le même pour Mac , ni même si tu peux le faire. L'autre possibilités serait de couper le début et/ou la fin, mais sous Mac, je n'ai aucune idée des logiciels à utiliser pour cela.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, car je ne connais pas Mac. J'espère que les liens t'auront un peu éclairé.

A+
0