Infrcte par virus win32.small.irm

gigi -  
 gigi -
Bonjour,
depuis 4 jour je suis infectée par le virus win32.small.irm via MSN. je n avais pas d antivurus, aussi j ai teléchargé l 'antivirus KARPIRSKY qui m'a détecté le cheval de troie mais ne peut pas me le réparer car : les privilèges d'écriture manquent ( c est ce qu'il me dit ) Le fichier infecté est : C:\WINDOWS\system32\sqgzbm.exe
Je précise que je suis nulle en informatique bien que depuis quelques jours j'en ai appris un peu plus et que le fait d'avoir installer cet anti-virus me permet de vous écrire sans trop de difficulté. Mais voila le cheval de troie est toujours là, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des termes simples et beaucoup de patience comment m'en sortir je lui en serais très reconnaissante. Merci pour votre aide
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut recommencer en cliquant sur le bouton qui dit réanalyser le fichier ou quelque chose comme ça pour le forcer à analyser ce fichier
1
gigi

Excusez moi mais cette fois l'analyse n 'en finit plus. Est ce normal ?
Merci pour votre réponse et votre patience
0
Utilisateur anonyme

Dans le dossier SDFix (le repertoire SDFix), tu dois avoir 6 choses

1 Repertoire (petit dossier) qui s'appelle apps
et cinq fichiers
catcheme.exe
dummy.exe
dummy.sys
RunThis.bat
SDFIX_readme.utl

Tu ne vois peut-etre pas ce qu'il y a après le point

dans ce cas tu vois

catcheme
dummy
dummy
RunThis
SDFIX_readme

Tu dois double cliquer sur RunThis.bat ou RunThis

Fais le en mode normal pour essayer

Si tu y arrives une fenêtre noire doit s'ouvrir

tu la refermes et tu fais la même chose en mode sans échec.
1
Utilisateur anonyme

Visiblement tu l'as déjà installer.

Tu cliques avec le bouton droit de la souris (clic-droit) sur le bouton demarrer de la barre de tache (en bas à gauche)

dans le petit menu qui s'ouvre tu cliques sur Explorer

Une fenetre s'ouvre

Tu cliques sur Poste de travail

Tu clique sur Disque C:

Tu as tous tes dossiers (répertoires qui s'affichent

Cherche celui de SDFix

Tu cliques dessus, dans la fenetre de droite tu vas trouver ce que tu cherches. Dont le fichier RunThis ou RunThis.Bat

Si c'est OK, tu refais la même chose en mode sans échec.
1
Utilisateur anonyme

On l'a eu

Pour moi le pc est propre.

Je te donne la procédure pour finir dans quelques instants

Dis moi entre temps comment va le PC ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as été F O R M I D A B L E

voici le rapport antivir - c est important si au debut j ai mis en quarantaine quand il trouvait quelque chose au lieu de faire delete ?????
=========================
Ce qui est mis en quarantaine est sécurisé.

Il suffit d'ouvrir Antivir, d'aller sur quanrantine, sélectionner les lignes qui sont présentes et de cliquer sur la poubelle d'Antivir pour que ces fichiers soient définitivement supprimés.

========================

Pour moi ton PC est comme un sou neuf. Tu etais pas mal infecté.

refais simplement cette procédure pour remettre un point de restauration clean.

=========== POINT DE RESTAURATION SYSTEME =============

* Désactivation :
Clic droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
• Appliquer
• patienter jusqu’a ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
• Appliquer
• patienter que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.
• Redémarrer l'ordinateur..

Si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à revenir
Essayes simplement de t'inscrire, c'est mieux.

A+
1
Utilisateur anonyme

Qu'est ce quelle fait sur ce site ta tof ? Hein ;-)
0
gigi

oui c est tout a fait ca
0
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir
• Ne pas surfer ailleurs que sur le site
• Couper MSN ou tout autre connexion hormis celle sur le site
• Appliquer exactement les procédures indiquées.
• Au cas ou plusieurs intervenants se manifestent, en choisir un et un seul.

• Rester devant la machine en rafraichissant souvent le forum pour voir les nouvelles réponses.
• Répondre sans attendre à toutes les questions posées dans l'ordre ou elles ont étés posées
• Soyez précis dans vos réponses. Tenez vous en au sujet et rien qu'au sujet.
• A proscrire : le language SMS.

• Ne pas quitter tant qu'il n'est pas dit explicitement que le problème est résolu ou qu'il
dépasse les compétences de celui ou ceux qui vous aident.
• N'ouvrez pas plusieurs discussions sur le même sujet sauf si on vous le demande
(Problème non résolu. Ca arrive)

• Ne pas s'impatienter. L'analyse d'un rapport et la recherche de solutions
appropriées prends un certain temps.
Inutile donc de reposter le même message. Nous ne vous oublions pas,
nous vous cherchons une solution

• Ne pas oublier : nous sommes bénévoles.
Nous mangeons, nous dormons, nous travaillons, nous avons une vie de famille aussi.

Préalable
• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications

===================== CCLEANER ========================

Nettoyage avec CCleaner
On va commencer par faire un peu le ménage

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
http://download.piriform.com/ccsetup205.exe
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées

==================== HITJACKTHIS ======================

HijackThis

• Télécharger HijackThis ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
• Installer HijackThis dans un répertoire dédié NON Temporaire
(afin de conserver les sauvegardes qu'il fait) et en le renommant Monjack
• Lancer hitjackthis
• Click sur Do a system scan and save a logfile
• Copier/Coller le rapport sur le prochain message
0
100756

voila ce que j ai reussi a faire sortir comme analyse, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivi et d'avoir correctement fait ce qui m a été demandé compte tenu que je ne comprends pas la moitié des termes informatiques.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:57:45, on 03/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\WINDOWS\system32\PRISMSTA.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIABE.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearchIndexer.exe
c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*https://fr.search.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\ROGHI\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll
O2 - BHO: 0 - {7418C53A-DC17-460B-B981-BFFD5E0F5D80} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Mirar - {9A9C9B69-F908-4AAB-8D0C-10EA8997F37E} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {9A9C9B68-F908-4AAB-8D0C-10EA8997F37E} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PMCS] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe -host -clearDebug
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PRISMSTA.EXE] PRISMSTA.EXE START
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D88 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIABE.EXE /P23 "EPSON Stylus D88 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus D88"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSUpdater] System32i.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSUpdater] System32i.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reminder.exe] C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe 2454523 2
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://click.getmirar.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://click.mirarsearch.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://redirect.mirarsearch.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://awbeta.net-nucleus.com (HKLM)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems tvtv Spooler (EpgSpooler) - - c:\progra~1\pinnacle\mediac~1\epgspo~2.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - C:\Program Files\Online Services\xuvekeg.html
0
gigi

excusez moi booddha , mon pseudo gigi m avait été refusé aussi j'ai mis 100756 mais c'est bien moi qui ai renvoyé l analyse ci-dessus . C'est la première fois que je vais sur un forum alors je ne maitrise pas fort.
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

==================== VIRUS TOTAL ======================

Aller sur ce site https://www.virustotal.com/gui/

• COPIER/COLLER dans le champ de saisie ce qui est en gras

C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe

• Appuyer sur le bouton Envoyer le fichier

• Copier/Coller le rapport dans le prochain message.
0
gigi

voila le resultat plutot rapide, j'espère que je ne me suis pas trompée ?

| Slovenščina | Dansk | Русский | Română | Türkçe | Nederlands | Ελληνικά | Svenska | Português | Italiano | | | Magyar | Deutsch | Česky | Polski | Español | English
Virustotal est un service qui analyse les fichiers suspects et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malwares détectés par les moteurs antivirus. Plus d'informations...
Le fichier a déjà été analysé:
MD5: 675fdfc4e610b49bb06d73c859d23a59
Date 2008.02.27 16:20:33 (CET) [>5D]
Résultats 1/32
Permalink: analisis/6165bb81b6fd4205609839b65b1c2300

VirusTotal © Hispasec Sistemas - Blog - Contact: info@virustotal.com
0
gigi

Voici la réponse

Fichier fsc-reminder.exe_ reçu le 2008.03.03 17:29:52 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE

Résultat:
en train de charger les informations du serveur...
Votre fichier est dans la file d'attente, en position: 7.
L'heure estimée de démarrage est entre 59 et 85 secondes.
Ne fermez pas la fenêtre avant la fin de l'analyse.
L'analyseur qui traitait votre fichier est actuellement stoppé, nous allons attendre quelques secondes pour tenter de récupérer vos résultats.
Si vous attendez depuis plus de cinq minutes, vous devez renvoyer votre fichier.
Votre fichier est, en ce moment, en cours d'analyse par VirusTotal,
les résultats seront affichés au fur et à mesure de leur génération.
Formaté Impression des résultats
Votre fichier a expiré ou n'existe pas
0
gigi

J'ai recommencé l'analyse car je n'étais pas sûre de l'avoir bien faite et voici les résultats:

| Slovenščina | Dansk | Русский | Română | Türkçe | Nederlands | Ελληνικά | Svenska | Português | Italiano | | | Magyar | Deutsch | Česky | Polski | Español | English
Virustotal est un service qui analyse les fichiers suspects et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malwares détectés par les moteurs antivirus. Plus d'informations...
Fichier fsc-reminder.exe reçu le 2008.02.27 16:11:04 (CET)
Situation actuelle: terminé

Résultat: 1/32 (3.12%)
Formaté Impression des résultats
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
AhnLab-V3 2008.2.27.0 2008.02.27 -
AntiVir 7.6.0.67 2008.02.27 -
Authentium 4.93.8 2008.02.27 -
Avast 4.7.1098.0 2008.02.27 -
AVG 7.5.0.516 2008.02.27 -
BitDefender 7.2 2008.02.27 -
CAT-QuickHeal 9.50 2008.02.26 -
ClamAV 0.92.1 2008.02.27 -
DrWeb 4.44.0.09170 2008.02.27 -
eSafe 7.0.15.0 2008.02.26 suspicious Trojan/Worm
eTrust-Vet 31.3.5567 2008.02.27 -
Ewido 4.0 2008.02.27 -
FileAdvisor 1 2008.02.27 -
Fortinet 3.14.0.0 2008.02.27 -
F-Prot 4.4.2.54 2008.02.26 -
F-Secure 6.70.13260.0 2008.02.27 -
Ikarus T3.1.1.20 2008.02.27 -
Kaspersky 7.0.0.125 2008.02.27 -
McAfee 5238 2008.02.26 -
Microsoft 1.3301 2008.02.27 -
NOD32v2 2905 2008.02.27 -
Norman 5.80.02 2008.02.26 -
Panda 9.0.0.4 2008.02.27 -
Prevx1 V2 2008.02.27 -
Rising 20.33.22.00 2008.02.27 -
Sophos 4.27.0 2008.02.27 -
Sunbelt 3.0.893.0 2008.02.23 -
Symantec 10 2008.02.27 -
TheHacker 6.2.9.229 2008.02.25 -
VBA32 3.12.6.2 2008.02.27 -
VirusBuster 4.3.26:9 2008.02.26 -
Webwasher-Gateway 6.6.2 2008.02.27 -
Information additionnelle
File size: 28672 bytes
MD5: 675fdfc4e610b49bb06d73c859d23a59
SHA1: 1d01c9070bb2062ca657ffc0f4f1f46f4ea115ef
PEiD: UPX 2.90 [LZMA] -> Markus Oberhumer, Laszlo Molnar & John Reiser
packers: UPX

ATTENTION: VirusTotal iest un service gratuit offert par Hispasec Sistemas. Il n'y a aucune garantie quant à la disponibilité et la continuité de ce service. Bien que le taux de détection permis par l'utilisation de multiples moteurs antivirus soit bien supérieur à celui offert par seulement un produit, ces résultats NE garantissent PAS qu'un fichier est sans danger. Il n'y a actuellement aucune solution qui offre un taux d'efficacité de 100% pour la détection des virus et malwares.

VirusTotal © Hispasec Sistemas - Blog - Contact: info@virustotal.com
0
Utilisateur anonyme

==================================== MSNFix =================================
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5185470 comment supprimer le virus win32 small jmh?page=2#0
Virus small.jmh
Visible dans hitjackthis par
C:\DOCUME~1\pat\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe

MSNFix.zip

Télécharger MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement,
il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

• Décompresser (clic droit : Extraire ici).
• A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit : C:\MSNFix.
• L'ouvrir et double click sur le fichier MSNFix.bat
• Exécutez l'option R.
• Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
• Sauvegarder ce rapport puis en faire un copier/coller sur le forum.
• Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
• Ce n'est pas la fin du déverminage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
0
gigi

Voila ce qui en sort si ce que j ai fait est correct .

MSNFix 1.674

C:\Documents and Settings\ROGHI\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 03/03/2008 - 18:42:22,70 By ROGHI
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\real.txt
... C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle1560OinUninstaller.exe
... C:\Documents and Settings\ROGHI\??????.exe
... C:\Documents and Settings\ROGHI\????????.exe
... C:\WINDOWS\b???.exe
... C:\DOCUME~1\ROGHI\APPLIC~1\WinTouch\wintouch.cfg
... C:\DOCUME~1\ROGHI\APPLIC~1\WinTouch\WTUninstaller.exe
... C:\Program Files\JavaCore\UnInstall.exe

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\DOCUME~1\ROGHI\APPLIC~1\WinTouch\
... C:\Program Files\JavaCore\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\real.txt
.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle1560OinUninstaller.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\ROGHI\??????.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\ROGHI\????????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\b???.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\ROGHI\APPLIC~1\WinTouch\wintouch.cfg
.. OK ... C:\DOCUME~1\ROGHI\APPLIC~1\WinTouch\WTUninstaller.exe
.. OK ... C:\Program Files\JavaCore\UnInstall.exe

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ROGHI\APPLIC~1\WinTouch\
.. OK ... C:\Program Files\JavaCore\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 03032008_18452979.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme

OK, il en trouvé

Renvoyer un rapport Hitjackthis
0
gigi

voila le resultat je crois

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:12:50, on 03/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\WINDOWS\system32\PRISMSTA.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIABE.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearchIndexer.exe
c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*https://fr.search.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\ROGHI\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll
O2 - BHO: 0 - {7418C53A-DC17-460B-B981-BFFD5E0F5D80} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Mirar - {9A9C9B69-F908-4AAB-8D0C-10EA8997F37E} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {9A9C9B68-F908-4AAB-8D0C-10EA8997F37E} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PMCS] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe -host -clearDebug
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PRISMSTA.EXE] PRISMSTA.EXE START
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D88 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIABE.EXE /P23 "EPSON Stylus D88 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus D88"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [MSUpdater] System32i.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSUpdater] System32i.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reminder.exe] C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe 2454523 2
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://click.getmirar.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://click.mirarsearch.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://redirect.mirarsearch.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://awbeta.net-nucleus.com (HKLM)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems tvtv Spooler (EpgSpooler) - - c:\progra~1\pinnacle\mediac~1\epgspo~2.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - C:\Program Files\Online Services\xuvekeg.html
0
Utilisateur anonyme

Tu as ou tu as eu une webcam Logitech ?
0
Utilisateur anonyme

====================== SDFIX ==========================

• Imprimer la procédure car pendant celle-ci il n'y aura pas d'accés à internet.
• Télécharger SDFix ici http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
• L'installer dans un répertoire dédié (faire exactement la procédure d'installation sans rien modifier)

• Il est indispensable d'effectuer le nettoyage avec SDFix en mode sans échec.
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
• Pour Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

• Une fois en mode sans échec, double-click sur RunThis.bat
• Taper Y puis appuyer sur la touche Entrée du clavier, afin de lancer le nettoyage !
• SDFix va procéder au nettoyage, patience...
• Une fenêtre indique que SDFix doit redémarrer l'ordinateur afin de terminer le nettoyage.

• Appuyer sur une touche du clavier pour redémarrer le PC.
• Au redémarrage du PC, SDFix indique que le nettoyage est terminé.
• Appuyer sur une touche du clavier afin d'ouvrir le rapport créé par SDFix.
• Il peut être enregistré si besoin, par exemple si on demande de le poster
sur un forum (menu Edition / Enregistrer sous).
• Sans quoi le rapport sera quand même sauvegardé dans le fichier suivant : "Report.txt"
dans le dossier SDFix (ex : C:\SDFix\Report.txt).
0
gigi

Bonjour Boodha

Merci pour les infos d hier ca a amélioré mon PC . Je crois bien avoir eu une web cam logitech que j ai remplacee par une matrix dont je ne me sers plus car on ne m ententend pas parler, bien que j entende l autre et qu il me me voie et que je le voie aussi.
Maintenant je vais essayer de faire ce que vous me dites et je vous tiens au courant . Merci pour votre aide
0
gigi

Excuse moi Boodha ,

J'ai réussi à mettre l'ordi en mode sans échec mais a aucun moment je n ai vu apparaître RunThis.bat et de ce fait je n ai pas pu aller plus loin. Ou ai je fais une erreur ?
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Il est dans le dossier de SDFix
0
gigi

Désolé je n'y arrive pas. Quand j'ouvre SDFix , il me demande d'ouvrir, d'exécuter, installer et il defile tout seul sans me laisser la possibilité d'appuyer sur Y. Je ne suis pas très douée . J'espère que tu vas pouvoir m'éclairer. Merci
0
gigi

je dois être plus nulle que la moyenne car lorsque je lance SDFix , suit executer, ensuite il s ouvre, j ai une barre avec ecrit au dessus : Destination folder et a l'interieur : C:\ et au bout un bouton ou est ecrit Browse . C est tout je n ai pas d autres possibilités. Que c est compliqué quand on ne comprend rien pourtant jusqu a présent j'étais presque fière de moi d'être arrivée jusque là.
0