Wifi qui ne marche plus

Fermé
eternelshunshine - 3 mars 2008 à 15:55
 vgtrb - 4 mars 2008 à 11:08
Bonjour,

Ma livebox Inventel ne fonctionnant plus, je l'ai débranchée pour la réinitialiser et 1/2 heure plus tard tout remarchait. Depuis, le 2 autres ordinateurs (1 PC et 1 mac) qui jusqu'à present avaient une connexion WIFI à la livebox ne fonctinnent plus. Ils n'ont plus accès à la livebox.

Auriez-vous une idée de ce que j'ai fait, et surtout de ce que je dois faire pour que ces 2 ordi soient à nouveau connecté.

Merci par avance de votre aide.

Hélène

4 réponses

Bonjour,
Tu n'a pas de mode association sur la box ? si oui essaye de la mettre en ce mode, les ordinateurs se connecteront peut etre automatiquement.
0
eternelsunshine
4 mars 2008 à 07:17
merci de ta réponse, mais je l'ai déjà fait (sur ma livebox il faut appuyer sur le 2), mais c'est sans effet. Une autre idée ?
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
3 mars 2008 à 15:59
Si ta Livebox a été complètement réinitialisée, il est possible que le filtrage Mac se soit remis en route, il faut le désactiver...

:-)
0
eternelsunshine
4 mars 2008 à 07:19
Merci de ta réponse, mais cela concerne 2 ordinateurs (un mac et un PC), les deux ne fonctionnent plus. Que faire ?
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
4 mars 2008 à 08:16
Ok :-)

Le filtrage MAC n'a rien à voir avec Apple...:-) Tout ordinateur ou périphérique a une adresse MAC(Media Access Control address), et la Livebox a une option qui permet de ne donner l'accès qu'à des machines déclarées grâce à cette adresse, de mémoire elle est activée par défaut. or si tu ne déclares pas les dites adresses, tes PC et Mac (Apple) ne sont pas autorisés à se connecter... Désolé pour la confusion! lol C'est une mesure de sécurité pour éviter le piratage...

:-)
0
Bonjour,
je viens de m'équiper avec une livebox inventel et je pense que votre souci vient peut-être de la clé de sécurité de wifi. Vos ordinateurs doivent connaître la clé de sécurité de l'ancienne livebox et non de la nouvelle.

Essayer la manipulation suivante, ça devrait peut-être marcher, dans tous les cas ça a marché pour moi.

Tout d'abord sur la box, pour mettre en association la wifi c'est sur le bouton 1 et non le 2.
Le temoin wifi de la live doit clignoter.
Durant le clignotement, sur l'ordinateur qui est équipé en wifi, vous devez faire un clic sur l'icone représentant un ordi avec des ondes (en bas à droite près de l'horloge). Ensuite cliquer sur "propriétés". Vous devez avoir 3 onglets "Général", "Configuration réseau ss fil", "avancé". Vous cliquez sur "configuration.....", et suivez la procédure, vous devez rentrer la nouvelle clé de sécurité wifi de votre nouvelle livebox.

Ensuite vous devez revenir sur la petite icône, double clic gauche et demander "afficher mes réseaux sans fil". Une fenêtre s'affiche, vous devez voir sur la partie de droite différente type de box, chercher votre nouvelle box et voir son état, si c'est noté "deconnecter", vous selectionnez votre box et en bas vous cliquez sur "connecter".

Bon courage
0