Probleme DirectDraw pour un jeu

Résolu/Fermé
Obito - 3 mars 2008 à 15:26
 Stéphane Ascoët - 3 mars 2008 à 15:49
Bonjour.
J'ai acheté un jeu du nom de "Chine" de Cryo qui date un peu déjà. Je possède aussi d'autre jeu tel que Atlantis, Versailles ou Égypte de Cryo toujours. J'ai réussi à faire marcher ces trois derniers avec des patchs ou quelques manipulations à faire pour y jouer sur XP. Cependant, pour "Chine", j'ai quelques problèmes en plus...
En effet, j'ai cherché un peu sur le net, et il est dit qu'il faut tout d'abord installer le jeu en mode compatibilité Windows 98, puis réduire le niveau d'accélération matérielle du son (Ce que j'ai fait, ici il y a pas de problème.)
Mais j'ai vu aussi que pour le faire marcher correctement, il fallait se rendre dans le panneau de configuration, aller dans Directx, et dans l'onglet Directdraw décocher "Use Hardware Acceleration". Le problème est ici: je ne peux pas le décocher, la partie est grisée...
Je vous joint en dessous une capture.

http://img90.imageshack.us/img90/603/hhhhhnx2.png

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:
  • Probleme DirectDraw pour un jeu
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
  • Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne

1 réponse

Stéphane Ascoët
3 mars 2008 à 15:49
Mouarf, ces jeux ne sont pas réputés pour leur qualité de programmation. J'ai toujours eu des problèmes avec les jeux Cryo. Par exemple, Chine pour Mac est injouable sur les machines actuelles tellement ça va vite. J'ai failli vomir! Faut dire qu'en 256 couleurs, la carte graphique n'a pas beaucoup de travail à fournir...
2