Ip fixe chez orange

Résolu/Fermé
miloour Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 12:46
 Jul974 - 8 juin 2016 à 07:47
bonjour a tous ,

voila je suis abonnez chez orange depuis deux ans en dègroupage totale avec ip dynamique!

mon problème c'est que je vient d'installer des cameras de surveillance avec un enregistreur vidéo connecter sur ma live box, qui peut être vue a distance avec l' adresse ip via le soft de l'enregistreur!

je vient d'appeler le service commerciale d'orange pour la demande d'une ip fixe afin de voir mes cameras a distance.!(environ 10 appels chez eux pour avoir une réponse d'un vrai technicien)

apparemment c'est une option facturer a 15 euros par mois ! aiiieee alors que déjà qu' il me facture 42 euros par mois pour le 8 méga et le téléphone illimité. même pas un geste commerciale!


comment puis je faire pour éviter de prendre cette option?

y-t-il un réglage a faire sur la live box ou autre ?

merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

13 réponses

Une adresse fixe n'est pas nécessaire du tout. Alex t'a informé presque correctement ci-dessus : ça s'appelle www.dyndns.org

Chez Dyndns, réserve un nom comme mescameras.homelinux.net

Il faut avoir un routeur qui met à jour chez Dyndns l'adresse IP variable le moment que ça change. Mon Netgear le fait impeccablement. Sinon, avec un petit outil de Linux (inadyn) tu peux y arriver aussi. Tu peux aussi télécharger un outil Windows de chez Dyndns...

Le résultat : de l'extérieur, tu te sers de l'adresse mescameras.homelinux.net, qui sera traduit par Dyndns dans ton propre adresse IP variable, comme tu souhaitais. Si ta ligne est réinitialisée, le routeur mettra à jour l'adresse IP chez Dyndns. Si ton routeur n'est pas capable de le faire, il faut un système actif et un outil.
25