Ip fixe chez orange [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
-
 Jul974 -
bonjour a tous ,

voila je suis abonnez chez orange depuis deux ans en dègroupage totale avec ip dynamique!

mon problème c'est que je vient d'installer des cameras de surveillance avec un enregistreur vidéo connecter sur ma live box, qui peut être vue a distance avec l' adresse ip via le soft de l'enregistreur!

je vient d'appeler le service commerciale d'orange pour la demande d'une ip fixe afin de voir mes cameras a distance.!(environ 10 appels chez eux pour avoir une réponse d'un vrai technicien)

apparemment c'est une option facturer a 15 euros par mois ! aiiieee alors que déjà qu' il me facture 42 euros par mois pour le 8 méga et le téléphone illimité. même pas un geste commerciale!

comment puis je faire pour éviter de prendre cette option?

y-t-il un réglage a faire sur la live box ou autre ?

merci d'avance pour vos réponses !

13 réponses

Une adresse fixe n'est pas nécessaire du tout. Alex t'a informé presque correctement ci-dessus : ça s'appelle www.dyndns.org

Chez Dyndns, réserve un nom comme mescameras.homelinux.net

Il faut avoir un routeur qui met à jour chez Dyndns l'adresse IP variable le moment que ça change. Mon Netgear le fait impeccablement. Sinon, avec un petit outil de Linux (inadyn) tu peux y arriver aussi. Tu peux aussi télécharger un outil Windows de chez Dyndns...

Le résultat : de l'extérieur, tu te sers de l'adresse mescameras.homelinux.net, qui sera traduit par Dyndns dans ton propre adresse IP variable, comme tu souhaitais. Si ta ligne est réinitialisée, le routeur mettra à jour l'adresse IP chez Dyndns. Si ton routeur n'est pas capable de le faire, il faut un système actif et un outil.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3758
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
820
Bonjour,
Ayant travailler chez orange, je vous conseille de ne pas mettre l'option IP fixe car celle ci est tres chere.
Le mieux sera de prendre un compte pro pour 5€ plus cger d'apres mes souvenirs mais avec ip fixe ( il faut tt de meme la demandé)
Cordialement,
Je viens d'appeller Orange justement pour demander si c'était possible (sans abonnement Pro). C'est possible mais pour 17,90€ de plus par mois !

Je vais donc continuer avec mon compte "no-ip" c'est gratuit et ça te permet d'associer ton ip dynamique à un nom de domaine que tu choisies. "Dyndns" fait la même chose et est plus connu.

Dans ton cas tu pourras aller chez toi en passant par ton nom de domaine puisque dès que ton IP changera, ton compte no-ip ou dyndns le verra et fera la relation.
salut , j' ai besoin d' installer une ip fixe pour des caméras également . Pour avoir la possibilité de les visionner via l' appli camviewer sur iphone . Est ce qu' avec "no-ip" on est obligé d' avoir un ordi branché sur la box pour maintenir l' adresse ip ? Je te remercie d' avance pour ta réponse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
5
merci déjà te m'avoir aider! je suis sur la bonne piste!

merci encore
Salut,

je ne sais pas si tu as résolu ton probleme, mais concernant celui-ci il te suffit de prendre un dydns et taura pas besoin d'ip fixe, c'est gratuit et instanatané.

++
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
542
tu peux eventuellement installer un soft qui te mail ton ip.
pour l ip fixe chez orange, tu n as pas le choix de l option, qui est chere en plus.
mais orange n'est pas réputé pour etre compétitif de toute façon.
Bonjour

Comme vous je suis chez orange et j'ai acheté un logiciel de visionnement et d'enregistrement de mes caméras IP.
Comme vous il me faut donc une adresse IP fixe.

N'étant pas un pro en informatique mais ayant de bonnes connaissances je voulais savoir comment vous avez fait pour cette fameuse IP fixe

Cordialement
S'inscrire chez FDN au lieu de Orange !
Oh oui !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
5
merci pour ta réponse !!
la franchement je croit que c'est la meilleure solution !!

quel soft puis je utiliser ?

merci encore pour ton aide
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
542
j'ai perdu le nom du soft... j'espere que google saura t aiguiller.
désolé de ne pouvoir faire mieux.
slt moi jaii 2cameras avec ip classique et ca fonctionne a par orange pas a la hauteur et escro
Chez FREE c gratuit toutes les adresse IP sont fixe etc.. et ça marche très très bien...
Bande de radins! 17 euros... franchement. Et ton slip, il a coute combien?
C'est pas 18 € tout court. C'est 18€ PAR MOIS !! Donc 216€ à la fin de l'année (et ça fait 1500 F).

Perso je change moins d'une fois par an mon slip, et il me coute pas 216€ ;-)

Chacun son budget, mais moi je trouve cela énormissime.
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
542
demande à orange de te rajouter cette option qui est payante à ton abonnement.