4 réponses
J'ai oublié de dire qu'à la place des petits points, je voudrais mettre le champ d'une autre table
Est ce possible et quelle est la syntaxe?
Est ce possible et quelle est la syntaxe?
Bonjour,
Pour pouvoir t'aider il nous faut plus de détails
1) quelle application (Acces, Excel, ...)
2) le test doit comparer le contenu de controles textbox, de variables, de cellules ...
A+
Pour pouvoir t'aider il nous faut plus de détails
1) quelle application (Acces, Excel, ...)
2) le test doit comparer le contenu de controles textbox, de variables, de cellules ...
A+
C'est vrai que je n'ai rien précisé.
J'utilise ACCESS 2003 et le test concerne le contenu de 2 champs de 2 tables différentes de type numérique pour les deux.
QUANT_SORTIE correspond à un champ tapé dans mon formulaire de saisie.
Et au moment d'enregistrer cette quantité (table SORTIE champ QUANT_SORTIE), j'intègre ce IF pour être bien sur que la quantité saisie (qui va donc sortir) est disponible dans la table de stock correspondante.(table STOCK champ QUANT_DISPO)
Comment écrire cette commande?avec des (), des"",des[]???
J'utilise ACCESS 2003 et le test concerne le contenu de 2 champs de 2 tables différentes de type numérique pour les deux.
QUANT_SORTIE correspond à un champ tapé dans mon formulaire de saisie.
Et au moment d'enregistrer cette quantité (table SORTIE champ QUANT_SORTIE), j'intègre ce IF pour être bien sur que la quantité saisie (qui va donc sortir) est disponible dans la table de stock correspondante.(table STOCK champ QUANT_DISPO)
Comment écrire cette commande?avec des (), des"",des[]???
Le test IF doit ressembler à ça, en supposant que MyRecordset ait bien été initialisé.
Salut.
if Me.QUANT_SORTIE .value < MyRecordset.Fields("QUANT_DISPO").Value then msgbox "La quantité saisie est supérieure à celle disponible" exit sub else 'sinon '...par exemple ' MyRecordset.Fields("QUANT_DISPO").Value = MyRecordset.Fields("QUANT_DISPO").Value - Me.QUANT_SORTIE .value '... end if
Salut.
Désolé , mais je ne suis pas utilisateur chevronné d'Acces.
Je peux juste te dire que c'est une variable de type DAO.Recordset di doit etre declarée dans la section decalration par:
Dim MyBase As DAO.Database
Dim MyTable As DAO.TableDef
Dim MyRecordset As DAO.Recordset
Ensuite on utilise ces variables dans des instructions telle que:
sSql = "select TABLE1" & "[" & MyTable.Name & "]"
Set MyRecordset = Mybase.OpenRecordset(sSql)
ça ce complique sérieusement si on ne maitrise pas VB, SQL et Acces.
Crée un nouveau post en essayant d'etre plus precis dans ta question, afin de cibler les personnes qui pourraeint t'aider.
[VBA Acces] Aide pour ...
Salut.
Je peux juste te dire que c'est une variable de type DAO.Recordset di doit etre declarée dans la section decalration par:
Dim MyBase As DAO.Database
Dim MyTable As DAO.TableDef
Dim MyRecordset As DAO.Recordset
Ensuite on utilise ces variables dans des instructions telle que:
sSql = "select TABLE1" & "[" & MyTable.Name & "]"
Set MyRecordset = Mybase.OpenRecordset(sSql)
ça ce complique sérieusement si on ne maitrise pas VB, SQL et Acces.
Crée un nouveau post en essayant d'etre plus precis dans ta question, afin de cibler les personnes qui pourraeint t'aider.
[VBA Acces] Aide pour ...
Salut.