Condition avant d'effectuer une action

Résolu/Fermé
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 3 mars 2008 à 11:46
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 4 mars 2008 à 14:44
Bonjour,j'ai créer un tableau avec un bouton et des checkbox sur chaqu'une des ligne du tableau
j'aimerai que si je n'ai pas coché de checkbox rien ne se passe et un message en rouge s'affiche a coté de mon bouton(je ne peu pas utiliser onsubmit= car j'ai beaucoup d'autre bouton sur mon formulaire)
voici le code que j'ai essayer et qui ne marche pas
if (isset($_POST['Verification']) && $_POST['Verif']!="")
{
.......
}
else
{
 $message="Vous devez cocher une case!";
}

est mon bouton
<input name="Verification" type="Submit" value="Verification"><?php echo '<span style="color:red;">'.$message.'</span>';?>

6 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 mars 2008 à 12:24
Bonjour,

Il nous faudrait aussi :
- Ta balise <form>
- Ton <input> dont le nom est Verif.

Xavier
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
3 mars 2008 à 14:26
voici les donné
<td><input type='checkbox' name="Verif[]" value=<?php echo $Tab['NumLien'];?> id="box<?php echo $nb;?>" align="center"/></td>

et la balise form
<form name='Form1' method="POST" action="Accueil.php?page=<?php echo $page?>" >
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
4 mars 2008 à 09:38
voici le code complet qui doit gerer l'evenement
j'ai mis en commentaire l'endroit ou j'initialise $message et l'endroit ou je l'apell
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 
<html>

<head>
<link rel= "StyleSheet" type = "Text/Css" media="screen" Href = "Css.css">
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function focus(chp)
{
document.getElementById(chp).focus();
}
function CheckAllBox(statut)
{
	var allMyElement = document.Form1.nbrElement.value; // on récupère le nombre de checkbox
	if(statut == true) // si on a coché le bouton tout sélectionné
	{
		for(var i=0;i<allMyElement;i++) //alors on fait une boucle pour tout sélectionner
		{
			document.getElementById('box'+i).checked = true;
		}
	}
	else
	{
		for(var i=0;i<allMyElement;i++) //sinon on fait une boucle pour tout désélectionner
		{
			document.getElementById('box'+i).checked = false;
		}
	}
}
//-->
</script>
</head>

<body onload="focus('nombre')">
<form name='Form1' method="POST" action="Accueil.php?page=<?php echo $page?>" >
<center>

<H1>Référencement</H1>
<br>
Tableau récapitulatif des différents partenaires sur le site www.sprice.com
<br><br>
<?php
	//affiche les liens
	 echo 'Page : ';
        for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
        {
        echo '<a href="Accueil.php?page=' . $i . '&nombre='.$_SESSION['nombrelignepage'].'">' . $i . '</a> ';
        }  	
?>
<br><br>
<a href="ajout.php">Ajouter un lien</a>
<br><br>
Nombre de resultat par page : 
<input name="nombre" type ='Text'>

&nbsp;
<input name='valider' type='Submit' value="valider"><?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur.'</span>' ?>
<br><br>
Verifier les liens :&nbsp;
<input name="Verification" type="Submit" value="Verification"><?php echo '<span style="color:red;">'.$message.'</span>' ?>  //ici je l'appel
<br>
<table id= "Table" width= 50% >
<hr>
<table border=1 align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
 
<tr> 
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>
<th>Verifier<br><br>Tous&nbsp;<input type='checkbox'  value="checkbox" onclick="CheckAllBox(this.checked);" /></th>
<th>Partenaire<br><input name='Submit1' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit2' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text1' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit15' type='Submit' value="GO"></th>

<th>Page Sprice<br><input name='Submit3' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit4' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text2' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit16' type='Submit' value="GO"></th>

<th>Code du lien<br><input name='Submit5' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit6' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text3' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit17' type='Submit' value="GO"></th>

<th>Page partenaire<br><input name='Submit7' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit8' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text4' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit18' type='Submit' value="GO"></th>

<th>Code du lien<br><input name='Submit9' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit10' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text5' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit19' type='Submit' value="GO"></th>

<th>Contact<br><input name='Submit11' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit12' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text6' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit20' type='Submit' value="GO"></th>

<th>Commentaire<br><input name='Submit13' type='Submit' value="+">&nbsp;<input name='Submit14' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text7' type='Text'>&nbsp;<input name='Submit21' type='Submit' value="GO"></th>
</tr>

<?php
$bool = true;
$nb = 0;
while ($Tab= mysql_fetch_array($result))
	{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="Modification.php?NumLien=' . $Tab['NumLien'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td><?php echo '<a href= "Accueil.php?NumLien=' . $Tab['NumLien'] . '" onclick="if ( !confirm(\'Etes-vous sur de vouloir supprimer ?\')) { return false; }">'; ?>Supprimer</a></td>
<td><input type='checkbox' name="Verif[]" value=<?php echo $Tab['NumLien'];?> id="box<?php echo $nb;?>" align="center"/></td>	
<td><?php echo $Tab['NomPartenaire'];?></td>

<td>
<?php    
if (isset($_POST['Verification']) &&  count($_POST['Verif']) != 0)
{
if (in_array($Tab['NumLien'], $_POST['Verif']))
	 {
	  $Test = $Tab['LibelleLienSprice'];
if (!$fp = @fopen(''.$Test.'',"r"))   //l
{
echo '<span style="color:red;">'.$Test.'</span>';
$bool=false;
}
else 
{
echo '<span style="color:green;">'.$Test.'</span>';
$bool=true;
}
	 }  
	 else
	 {
	echo $Tab['LibelleLienSprice'];	
	}
}
else
{
 $message="Vous devez cocher une case!";	//ici j'initialise $message 
 echo $Tab['LibelleLienSprice'];
}
?>
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 mars 2008 à 10:06
Bonjour,

Juste avant ton IF qui pose problème à la fin, tu peux faire un var_dump($_POST), pour voir quel est le contenu exact de ce tableau ?
C'est le name="Verif[]" qui me parait louche...

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
4 mars 2008 à 10:24
J'ai pas compris se que tu veu que je fasse deso
j'ai rejouter var_dump($post) devant le if mais aprés j'ai un message d'erreur
tu veux un srceen de mon tableau?
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
4 mars 2008 à 14:44
merci reivax pour ton aide j'ai finalement reussi
0