Condition avant d'effectuer une action
Résolu
mali_67
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai créer un tableau avec un bouton et des checkbox sur chaqu'une des ligne du tableau
j'aimerai que si je n'ai pas coché de checkbox rien ne se passe et un message en rouge s'affiche a coté de mon bouton(je ne peu pas utiliser onsubmit= car j'ai beaucoup d'autre bouton sur mon formulaire)
voici le code que j'ai essayer et qui ne marche pas
est mon bouton
j'aimerai que si je n'ai pas coché de checkbox rien ne se passe et un message en rouge s'affiche a coté de mon bouton(je ne peu pas utiliser onsubmit= car j'ai beaucoup d'autre bouton sur mon formulaire)
voici le code que j'ai essayer et qui ne marche pas
if (isset($_POST['Verification']) && $_POST['Verif']!="")
{
.......
}
else
{
$message="Vous devez cocher une case!";
}
est mon bouton
<input name="Verification" type="Submit" value="Verification"><?php echo '<span style="color:red;">'.$message.'</span>';?>
A voir également:
- Condition avant d'effectuer une action
- Action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Concurrent action - Guide
6 réponses
voici les donné
et la balise form
<td><input type='checkbox' name="Verif[]" value=<?php echo $Tab['NumLien'];?> id="box<?php echo $nb;?>" align="center"/></td>
et la balise form
<form name='Form1' method="POST" action="Accueil.php?page=<?php echo $page?>" >
voici le code complet qui doit gerer l'evenement
j'ai mis en commentaire l'endroit ou j'initialise $message et l'endroit ou je l'apell
j'ai mis en commentaire l'endroit ou j'initialise $message et l'endroit ou je l'apell
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<link rel= "StyleSheet" type = "Text/Css" media="screen" Href = "Css.css">
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function focus(chp)
{
document.getElementById(chp).focus();
}
function CheckAllBox(statut)
{
var allMyElement = document.Form1.nbrElement.value; // on récupère le nombre de checkbox
if(statut == true) // si on a coché le bouton tout sélectionné
{
for(var i=0;i<allMyElement;i++) //alors on fait une boucle pour tout sélectionner
{
document.getElementById('box'+i).checked = true;
}
}
else
{
for(var i=0;i<allMyElement;i++) //sinon on fait une boucle pour tout désélectionner
{
document.getElementById('box'+i).checked = false;
}
}
}
//-->
</script>
</head>
<body onload="focus('nombre')">
<form name='Form1' method="POST" action="Accueil.php?page=<?php echo $page?>" >
<center>
<H1>Référencement</H1>
<br>
Tableau récapitulatif des différents partenaires sur le site www.sprice.com
<br><br>
<?php
//affiche les liens
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="Accueil.php?page=' . $i . '&nombre='.$_SESSION['nombrelignepage'].'">' . $i . '</a> ';
}
?>
<br><br>
<a href="ajout.php">Ajouter un lien</a>
<br><br>
Nombre de resultat par page :
<input name="nombre" type ='Text'>
<input name='valider' type='Submit' value="valider"><?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur.'</span>' ?>
<br><br>
Verifier les liens :
<input name="Verification" type="Submit" value="Verification"><?php echo '<span style="color:red;">'.$message.'</span>' ?> //ici je l'appel
<br>
<table id= "Table" width= 50% >
<hr>
<table border=1 align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>
<th>Verifier<br><br>Tous <input type='checkbox' value="checkbox" onclick="CheckAllBox(this.checked);" /></th>
<th>Partenaire<br><input name='Submit1' type='Submit' value="+"> <input name='Submit2' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text1' type='Text'> <input name='Submit15' type='Submit' value="GO"></th>
<th>Page Sprice<br><input name='Submit3' type='Submit' value="+"> <input name='Submit4' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text2' type='Text'> <input name='Submit16' type='Submit' value="GO"></th>
<th>Code du lien<br><input name='Submit5' type='Submit' value="+"> <input name='Submit6' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text3' type='Text'> <input name='Submit17' type='Submit' value="GO"></th>
<th>Page partenaire<br><input name='Submit7' type='Submit' value="+"> <input name='Submit8' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text4' type='Text'> <input name='Submit18' type='Submit' value="GO"></th>
<th>Code du lien<br><input name='Submit9' type='Submit' value="+"> <input name='Submit10' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text5' type='Text'> <input name='Submit19' type='Submit' value="GO"></th>
<th>Contact<br><input name='Submit11' type='Submit' value="+"> <input name='Submit12' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text6' type='Text'> <input name='Submit20' type='Submit' value="GO"></th>
<th>Commentaire<br><input name='Submit13' type='Submit' value="+"> <input name='Submit14' type='Submit' value="-"><br><br><input name='Text7' type='Text'> <input name='Submit21' type='Submit' value="GO"></th>
</tr>
<?php
$bool = true;
$nb = 0;
while ($Tab= mysql_fetch_array($result))
{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="Modification.php?NumLien=' . $Tab['NumLien'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td><?php echo '<a href= "Accueil.php?NumLien=' . $Tab['NumLien'] . '" onclick="if ( !confirm(\'Etes-vous sur de vouloir supprimer ?\')) { return false; }">'; ?>Supprimer</a></td>
<td><input type='checkbox' name="Verif[]" value=<?php echo $Tab['NumLien'];?> id="box<?php echo $nb;?>" align="center"/></td>
<td><?php echo $Tab['NomPartenaire'];?></td>
<td>
<?php
if (isset($_POST['Verification']) && count($_POST['Verif']) != 0)
{
if (in_array($Tab['NumLien'], $_POST['Verif']))
{
$Test = $Tab['LibelleLienSprice'];
if (!$fp = @fopen(''.$Test.'',"r")) //l
{
echo '<span style="color:red;">'.$Test.'</span>';
$bool=false;
}
else
{
echo '<span style="color:green;">'.$Test.'</span>';
$bool=true;
}
}
else
{
echo $Tab['LibelleLienSprice'];
}
}
else
{
$message="Vous devez cocher une case!"; //ici j'initialise $message
echo $Tab['LibelleLienSprice'];
}
?>
Bonjour,
Juste avant ton IF qui pose problème à la fin, tu peux faire un var_dump($_POST), pour voir quel est le contenu exact de ce tableau ?
C'est le name="Verif[]" qui me parait louche...
Xavier
Juste avant ton IF qui pose problème à la fin, tu peux faire un var_dump($_POST), pour voir quel est le contenu exact de ce tableau ?
C'est le name="Verif[]" qui me parait louche...
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question