Shareaza

dragonquest44 -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des soucis avec Shareaza, lorsque je fais un test de connection voici la réponse obtenue :
"Résultats
TCP: La connexion TCP a été refusée : 'port fermé'. Un pare-feu ou un routeur n'a pas été correctement configuré pour ce port ou aucune application ne l'utilise actuellement. Vérifiez que votre pare-feu (ou routeur) ne bloque pas (ou redirige) ce port, que Shareaza est lancé et qu'il est configuré pour utiliser ce port.
UDP: Aucune réponse de votre logiciel client. Celà peut avoir différentes causes: Coupe-feu ou routeur mal configuré, Shareaza non paramétré sur ce n° de port ou non connecté au réseau.
Au moins un problème a été détecté : Vous devez probablement reconfigurer votre coupe-feu ou votre routeur pour Shareaza."

Que faire pour résoudre le problème (je suis débutant s/ce logiciel quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème en m'indiquant la marche à suivre) ?

Car pour l'instant tous mes téléchargements on le statut "en suspens" ou "recherche".

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
faut mettre shareaza en exception dans ton par feu.@+.
0
dragonquest44

Bonjour gule,

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre, pour le mettre en exception dans mon pare-feu (débutant).

Dans l'attente de ta réponse.
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

c'est un problème avec ta box
il faut lui ouvrir des port
0
dragonquest44

Bonjour freelog,

Comment faire pour ouvrir les ports, car je ne l'ai jamais fait. Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre car je suis débutant ds ce domaine.

Dans l'attente de ta réponse,
0
gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

pour le par feu, vas dans le panneau de configuration / par feu windows / tu vas dans exception, et la tu coche shareaza. @+.
0

pas sur que cela suffise
il y upnp que devrait en théorie passer au dessus de la box
mais pas sur non plus
aprés il faut intervennir dans les réglages de la box
là c'est recherche sur gooogle suivant le modèle de box
0
dragonquest44 > freelog Messages postés 2181 Statut Membre

Bonjour freelog,

Je suis déjà passé par UPNP, mais rien ne change, alors comment intervenir sur ma box (clubinternet) ?

Dans l'attente de ta réponse.
0

là c'est recherche sur gooogle suivant le modèle de box
0