Parcourir une base d'image xml avec java

Fermé
manel - 3 mars 2008 à 09:00
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 mars 2008 à 15:28
Bonjour,
j'ai une base d'image xml et je veut accéder et parcourir cette base en utilisant le langage java
et merci.
A voir également:

2 réponses

<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
3 mars 2008 à 14:19
bonjour,
renseigne toi sur les API SAX et JDOM.(sur google)
c'est ce que j'ai utilisé pour parcourir et modifier des fichiers xml
je ne sais pas à quoi ressemble une base d'image xml, mais si c'est une simple une base de fichiers xml, ça deverait aller

bon courage
1
salut;
merci pour votre aide ,j'ai trouver qu'il me faut télécharger jdom et aprés le téléchargement Il suffit de rendre accessible le fichier /build/jdom.jar, en le placant dans votre classpath.
Mais je ne sais pas c quoi la classpath et son emplacement.
merci pour voter aide.
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
6 mars 2008 à 15:28
classpath est une variable d'environement windows, c'est ce qui permet au compilateur java de retrouver les packages que tu utilises. (en gros c'est ça)

vas dans poste de travail> bouton droit > propriété > l'onglet avancé
clique sur le bouton "variables d'environnement" en bas de la fenètre
dans variable système, clique sur nouveau
ecrit dans nom de la variable : CLASSPATH
et dans valeur de la variable (si je me souviens bien) : CLASSPATH; suivi du chemin qui mènne vers le répertoire qui contient jdom.jar

sinon il y a plus simple, dans l'éditeur que tu utilises :
je te montre pour netbeans, mais c'est la mème chose à quelques détails prét pour les autres éditeurs

- dans projects (à gauche de ton écran), sélectionne ton projet > bouton droit > properties
- clique sur Categories > Libraries
- choisis le volet Compile
- clique sur Add JAR/Folder > ajoute jdom.jar
=> l'Ajout de la jdom Terminé.

bon courage
1