Disque dur 320Go reconnu 130Go!!!!!

Résolu
Caddaric -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 mars 2008 à 19:11
Bonjour,

Je me suis acheté un dd MAXTOR STM3320820A dans une grande surface bien connue en Belgique et en France. Sur la boîte il est marqué qu'il a une capacité de 320 Go. Mes recherches sur internet l'ont confirmé. Or, mon ordi me marque 130Gb... J'utilise pour l'instant windows 2000 pro avant de terminer l'assemblage de mon nouveau pc. Ah oui, formatage NTFS. Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

hyptos Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

logiquement sur tout les DD on perd toujours de l'espace de stockage ex: j'ai un 80 Go et il m'affiche 76 mais toi il te manques beaucoup d'espace alors va

Panneau de configuration =>performance et maintenance=>outil d'administration =>Gestion de l'ordinateur =>Stockage=>gestion des disques et la dit moi si tu as tout tes Go ???
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

En fait c'est ta carte mère qui ne reconnait pas ton disque de grande capacité, et le voit seulement comme un disque de 130Go.

Soit tu passes un peu de temps sur google pour trouver la réponse et débrider ta CM, soit tu attends d'avoir monté ta nouvelle config :)

Loup.
0
Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut!
Ce disque est partionné et peut-être l'une des partitions n'est pas formaté!
Verifier dans votre poste de travail si vous n'avez pas d'autres partitions.
S'il ya rien, allez dans paneau configuration, option d'administration, gestion des disques.
0
Caddaric

Hyptos et Docta, merci de votre aide, mais il ne m'affiche toujours que 127Go...
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

salut Caddaric!
jette un coup d'oeil par ici;
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm
à la rubrique "disques durs/capacité>à 130 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

vieuxpc ta repondu dis nous si c'est ça ??
0
Caddaric Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait les changements dans le registre comme il l'explique, mais ça ne change rien. J'essaierai ce soir de trouver un update pour la carte mère :-(
0
Caddaric Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis mon bios à jour, toujours rien. Puis j'ai eu l'idée de transférer une centaine de gigas d'un disque dur externe sur le fameux dd. Miracle: il m'affiche 160Go sur 327!!! Gagné
0

bizarre ^^ bref tant mieux
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu as quel pack de windows XP?
0