Disque dur IDE absent du poste de travail

Résolu/Fermé
albo1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2008 à 16:33
Bonjour,

venant de changer mon 2ème disque dur, si Win XP l'a bien reconnu au démarrage,il n'apparait pas dans le poste de travail.
par contre dans le gestionnaire de disque,il apparait comme étant connecté mais "non alloué".
un de vos émiennts conseillers pourra t il m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 12:22
salut, faut creér un volume, et le formatter, et tu pourras à nouveau l'utiliser, les données sur le disque seront toutes perdues...
0
albo1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 16:30
bonjour
merci pour ta reponse, mais mes connaissances étant limitées, j'ai mis en application les conseils de johan
merci quand même
0
Yohan85 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 25
3 mars 2008 à 12:28
Bonjour,

Tout simplement, votre disque est neuf. Il faut l'initialiser et lui créer une partition.

Pour ca, dans le gestionnaire de disques, vous cliquez croit sur la partie non-allouée puis sur nouvelle partition.

Une fenêtre s'ouvre vous cliquez sur suivant puis suivant puis vous sélectionnez la taille que vous souhaitez donner à la partition puis suivant puis attribution de la lettre et suivant puis formater avec :

système de fichiers : NTFS
Taille d'unité d'allocation : Par défaut
Nom de volume : Le nom que vous donnez

Surtout bien penser à cocher "effectuer une formatage rapide".

Vous cliquez sur suivant puis Terminer.

Il commence à formater puis vous pourrez accèder au lecteur à partir du poste de travail

Yohan85
0
albo1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 13:50
bonjour
merci infiniment pour votre aide,j'ai retrouvé "mon' disque
heureusement qu'il existe encore de l'entraide
encore merci
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 16:33
merci de mettre "résolu" en bas du sujet
0