Un carré bien mystérieux

Résolu
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il m'est impossible de formater,lire,ou écrire sur mes disquettes - en faisant le gestionnaire de périphériques le lecteur A
est reconnu présent et sain - pas de défaut de fonctionnement ou autre n'est signalé - mon lecteur CD fonctionne de même que mon lecteur DVD - mes disquettes ne sont pas protégées en écriture (!) - j'en ai essayé plusieurs - le lecteur
A a même été remplacé et le problème persiste - en observant de + prés le gestionnaire de périph. on s'aperçoit qu'aprés la liste des controleurs de Bus,ATA,disquettes ect il y a un élément inconnu jusque là représenté par un petit
carré gris,en diagonale,avec un petit + à coté - en cliquant sur le + on a l'inscription "INTEL (r) AIM External TV Encoder Driver 4 " - le Bios ne présente pas d'anomalie - la désinstallation du pilote de ce carré mystérieux et le redémarrage du PC n'y ont rien changé - les tentatives de réparations des disquettes n'ont rien données non plus - des recherches sur
Google m'ont données à penser que j'avais peut étre un problème de driver mais de quoi ? mes connaissances en anglais sont assez limitées - tout le reste du PC fonctionne correctement !
Si l'un ( l'une ) d'entre vous a la clé de ce mystère et la solution cela m'arrangerait beaucoup ! les sauvegardes de Money
me seront plus faciles
Config : sur base Millénium Windows XP - pack 2 - version 2002 - process. Intel Céléron 768 Mhz avec Firefox
Un grand merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Un petit coup de dépoussiérage peut-être ?
0
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut booddha - alors on ne dort pas encore ? merci d'avoir répondu - 1/ le dépoussiérage ( le vrai ) a été fait à la bombe
( à air comprimé bien sur ) 2/ le lecteur a été changé donc....non je pense que le blème est ailleurs mais ou ?
A +
Quiose
0
Utilisateur anonyme > QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis insomniaque.

Regarde du côté des connections. Si tu as changé c'est peut-être ça.
Le fil rouge de la nate doit être du côté de la prise d'alimentation du lecteur.

Autrement je ne vois pas.

Peut-être dans le bios.
0
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

ah ! étre insomniaque !!! que de temps de libre a t'on devant soi !
Bon - j'ai vérifié les nappes et le fil d'alim. mais rien ne cloche de ces cotés là - de toutes manières il y a un prompteur ! je ne vois pas - ainsi que je l'ai dit à Gounina j'ai fait ma sauvegarde de Money sur CD au lieu des disquettes habituelles mais cela ne règle pas le problème - c'est em....d'avoir un truc que tu ne piges pas ...
Merci de t'étre penché sur mon problème
A +
Quiose
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Est ce que tu l'a activé dans le Bios...(Floppy Disk....... ENABLE)
0
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Gounina,
exact - déjà fait - vu mon Bios je n'ai pas le choix c'est 1.44 - 2.88 ect ou désactivé.....- non, c'est bien sur 1.44 - de toutes façons je n'avais pas touché au Bios - mon problème sur le lecteur A étant apparu inopinément et je m'en suis aperçu en voulant sauvegarder mon fichier Money - avant je n'avais rien touché - j'ai fait aussi la vérif des branchements de nappes et du fil d'alim mais tout colle - tant qu'ça marche....ça marche ! mais quand ça marche pu ! c'est le bin's !
bof,j'ai fait ma sauvegarde de Money sur CD....là au moins je n'ai pas ( encore ) de problème de place sur la disquette !
Merci pour t'étre penchée sur mon problème
A +
Quiose
0