Pb avec le défragmenteur et CHKDSK...

skymer39 Messages postés 2 Statut Membre -  
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
Bonjour,
voila quand je lance certaines applications, ou certains jeu, ces derniers rames beaucoup plus qu'avant.
c'est pour ça que j'ai voulu défragmenter mon DD (ça fait longtemps qu ça n'a pas été fait).

Mais voila le défragmenteur de windows ne veu pas se lancer : message d'erreur (je ne me rappelle plus lequel mais je crois qu'il y avait une histoire avec le registre comme quoi il manquait des fichiers ou quelque chose comme ça).
j'ai donc téléchargé un defragmenteur (diskeeper 2008).

ensuite j'ai voulu défragmenter avec diskeeper et pouf, messages d'erreur :
"Diskeeper has detected that CHKDSK is scheduled to run on the volume: C. This is due to either a user request, or because the operating system has found errors in the file system. CHKDSK will run automatically during the next reboot. Until CHKDSK is run, Diskeeper cannot analyze/defragment this volume."

Bon daccord, après je lance l'invite de commandes et je tape CHKDSK : il fait la vérification des fichiers et puis il m'affiche ça :
"La verification des fichiers est terminée.
Suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 1976
Suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 1979
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule."

j'essaye aussi chkdsk /F :
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage ? (O/N)" (je tape O pour oui).
" Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système."
Je redémarre...

voila il repart, l'écran bleu de démarrage apparait avec écrit tout en haut : "SsiEfr.e program not found - skipping AUTOCHECK".
Puis l'ordinateur reprend son processus de démarage normalement sans autres scan, vérifications, ou autre choses.

Ensuite je suis allé dans poste de travail, j'ai fais clique droit sur Disque local (C:), propriétés, Outils, vérifier maintenant et j'ai coché les deux cases.

puis j'ai cliqué sur démarrer et hop, message d'erreur : "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers Windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant Windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrez votre système?" je clique oui.

Je redémarre l'ordi et sur le même écran bleu de démarrage s'affiche :
"vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Windows a terminé la vérification du disque.
....SsiEfr.e program not found - skipping AUTOCHECK".

j'ai supprimé dernièrement tous les fichiers Temp et Temporary Internet Files, j'ai fais un scan avec mon antivirus (avast) et mon antispyware (spyware
doctor) et je n'ai pas de virus ni de spywares.

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Mémoire physique disponible : 2 095 852 ko (DDR SDRAM)
Carte mère : -type de processeur : intel pentium 4 530, 2933MHz
-mémoire système : 2048 Mo (DDR SDRAM)
Carte graphique : ATI radeon 9800 PRO
Disque dur : 149 Go
Température (En ce moment aucune grosse application n'est active) : -carte mère 38°C
-processeur 53°C (ventilateur de processeur à 2411RPM)

Voila je pense avoir tout dit. ça me fout les b**les d'avoir un ordi qui m'a coûté cher, qui a quand même une bonne carte graphique avec 2 Go de ram et
surtout qui marchait très bien avant !!!
Merci vraiment vraiment beaucoup à tous ceux qui m'aideraient dans cette histoire !
A voir également:

3 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Avec un CD Windows, tu bootes dessus, tu choisiis Réparer, puis lorsque tu as la main sur l'invite de commande tu tapes CHKDSK c: /F /X
0
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47

eh ben je te dirais de formater ton dd. ce genre de problèmes là, ce n'est que se casser la tête pour rien. formate et tout rentrera dans l'ordre, c'est certain....
0
skymer39 Messages postés 2 Statut Membre

ok je vais essayer de faire réparer pour voir, on sait jamais.
je vérais le formatage si ça ne marche pas.
au fait, est-ce que si je fais réparer ou si je formate je perd des donners?
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Je n'ai pas suggérer de réparer, mais l'option Réparer te donne accès à la console de récupération (invite de commande).
Si ça ne marche pas (CHKDSK), je te conseillerai alors une réparation, avec toujours sous la console de récupération, la commande sfc /scannow.

Si tu formates, tu perds tout.
0