A voir également:
- Passer de XP Home à Xp Pro
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Ben, tu bootes dessus, la suite doit etre assez simple. Fais bien attention à ne pas formater tes partitions de facon à sauvegarder tes données si tu veux. Ca doit etre une option "mise à jour" ou quelque chose comme ca.
Sympa de me répndre, merci. Toutefois, faut que tu m'en dise plus car moi et les ordis,c'est tout neuf !!! est-ce que je dois d'abord désinstaller le XP Home, avec la commande "formater" et seulement ensuite je boote avec le PRO?? (L'ordi sort de son carton, je n'ai encore aucune données personnelles dessus ni de logiciels.)
Encore merci de me filer un coup de main pour ça!
Encore merci de me filer un coup de main pour ça!
Slt,
Je te conseillle de mettre directement le CD de WinXP Pro dans le lecteur, là tu démarre ton PC et dans le BIOS (touche F2 ou SUPPR selon les modéles au démarrage) tu indiques que tu désires démarrer sur le CD-ROM, à mon avis en sortie d'usine il doit déjà être paramétré.
Puis là tu démarres sur le CD-ROM (il va falloir peut-être appuyer sur un touche). WinXP va te proposer de formater ton PC, je te conseille de supprimer directement les partitions existante et d'en créer des nouvelles en NTFS. WinXP par défaut s'installera sur le C:
Et c'est parti.. ;)
ATTENTION à des DRIVERS.
A+
Je te conseillle de mettre directement le CD de WinXP Pro dans le lecteur, là tu démarre ton PC et dans le BIOS (touche F2 ou SUPPR selon les modéles au démarrage) tu indiques que tu désires démarrer sur le CD-ROM, à mon avis en sortie d'usine il doit déjà être paramétré.
Puis là tu démarres sur le CD-ROM (il va falloir peut-être appuyer sur un touche). WinXP va te proposer de formater ton PC, je te conseille de supprimer directement les partitions existante et d'en créer des nouvelles en NTFS. WinXP par défaut s'installera sur le C:
Et c'est parti.. ;)
ATTENTION à des DRIVERS.
A+
Oui, le mieux c'est de formater si tu n'as pas de données personnelles. Mais j'ai deja vu des cas, où les drivers des composants etaient introuvables sur ce genre de systeme tout faits(style modem interne etc...). Verifie bien de pouvoir reinstaller tout tes composants avant de formater. Pour formater puis installer, comme l'a dit fred.