Pb de connexion Internet avec Wifi

vincent254 Messages postés 96 Statut Membre -  
FrozenFrog Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
je fais appel à votre aide car depuis quelques jours je rencontre des pbs de connexion à Internet depuis mon ordi portable. Je précise que mon ordi intègre un Wifi comme suit :
pilote : Wireless Wifi Link 4965AGN
date du pilote : 20/06/2007 version du pilote : 11.1.1.16
j'utilise une Freebox comme Modem qui fonctionne bien depuis 3 ans.
quand je démarre l'ordi, la connexion à mon réseau personnel s'établit, MAIS pas la connexion Internet (ou alors 1 fois sur 5, ce qui est très contraignant !)
j'ai essayé de débrancher puis rebrancher la freebox, ca ne vient pas de là !
voici les fenêtres d'erreur qui s'affichent :
https://imageshack.com/

c'est quand l'ordi cherche "l'identification IP " que ca bloque .
sur le message d'erreur, il est indiqué
Branchez un câble dans la carte réseau : connexion au reseau local
je ne comprends pas ce message puisque je n'ai aucun câble à brancher pour avoir accès à Internet !
merçi de m'éclairer svp

8 réponses

vincent254

?
0
FrozenFrog Messages postés 114 Statut Membre 40

l'identification ip et la premiere phase de dialogue entre ton modem et ton ordi. si ce probleme se presente c'est soit un pb :
1 - antivirus parefeu
2- dialogue pourri car tu as des elements interférents dans ta connexion wifi (beaucoup de voisin en wifi, telephone sans fils a cote du modem...)
3- ton reseau a changé de clef de sécurité ou la clef n'est pas inscrite de la bonne facon dans ton pC.

=> pose ton modem ailleur, desécurise le wifi tests la connexion a brute et desactive ou desinstalle le parefeu
0
vincent254

j'ai effectivement pas mal de voisins en Wifi dans mon immeuble , mais ma clé WEP de sécurité est toujours la même (avec le même canal et le même code de sécurité)

Il y a juste 2 telephones fixes posés à côté du modem mais ca ne vient pas de là car les 2 tel et le modem sont placés là depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de souci auparavant !

pour le Pare-feu de K.I.S 7, il est en mode Apprentissage (le minimum) et je n'ai rien modifié non plus, donc je continue à chercher pourquoi au démarrage la connexion internet ne se fait pas ? alors que la connexion à mon réseau Wifi s'établit normalement
un vrai casse-tête !
0

la connexion a ton reseau wifi s'etable normalement ou tu bloques a l'identification ip je ne comprend pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre 4

Bonjour,

j'ai quand meme un gros doute sur ton Kaspersky, le mode apprentissage semble etre un mode paranoiaque, je te conseillerais de le desactivé voir le desinstallé, changer canal d'emission du modem ainsi que supprimer la clé (comme conseillé par frozenfrog).

ensuite test
si connexion ok, remet une clé wep ou wpa
test la connexion et la navigation
redemarre ton PC et retest
si ok
reinstalle kaspersky
test connexion et navigation
redemarre ton PC et retest
0

yes man car si tu as connexion reseau seulement et pas de connexion a internet c'est un soucis de dialogue entre ton routeur et ton ordi
0
vincent254

Ok, mais comment change-t-on le canal 11 sur la freebox ?
J'ai examiné la freebox et je ne vois aucun bouton pour le modifier ?

Comment change-t-on ce canal d'émission dans l'ordi ?
0

https://subscribe.free.fr/login/
et la tu met ton login et mot de passe free
apres tu cliques sur fonctionnalité wifi et tu y est
0