Pb de connexion wifi avec un portable

ben -  
jtt54 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

La connexion wifi de mon portable et soit disant activéé alors que en réalité internet n'apparait pas. De plus mon autre pc fixe marche parfaitement alors qu'il est également en mode wifi. la seule chose qui différencie les 2 configurations des 2 ordinateurs est que l'un à l'authentification IEEE 802 1 QUI est obligatoirement active ( le portable celui qui ne fonctionne pas) alors que l'autre cette authentification est forcément désactivé.

3 réponses

jtt54 Messages postés 54 Statut Membre 3

salut ben, c'est quoi ton mode de connexion wifi? livebox? freebox ? ou un émeteur branché sur l'ordi?
0
ben

dsl c'est livebox
0
jtt54 Messages postés 54 Statut Membre 3 > ben

Essaye de le brancher en cable regarde si ça marche, si sa marche pas c'est ton pare-feu qui bloque l'accés.
Ps: un ordi fixe ne doit pas être branché en wifi, la qualité du wifi est moyenne surtout pour les jeux.Tu perds de la bande passante.
0
ben

les pare feux ont été supprimés et c'est mon portable et pas mon fixe qui ne marche pas. Comment se fait il que l'authentification IEEE... est obligatoirement activée je ne comprends pas, j'aimerais savoir comment pouvoir la désactivée sachant que qu'elle apparait en gris donc impossible de cocher ou non la case
0

Il y a pas eu de beugue quelquonque dans ta réstauration?
0
ben

C'est à dire......tout ce que je peux te signaler c'est que l'assistant réseau sans fil n'apparait plus dans le panneau de configuration suite au formartage(..) de l'ordinateur
0

ta bien remit le sp2 ?
0