Accès Serveur

Fermé
oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 13 déc. 2003 à 11:37
oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 13 déc. 2003 à 12:36
Bonjour,

Avant de vous poser ma question je vous explique ma configuration :

J'ai un modem Olitec WF 200 et un PC sur lequel j'ai monté un serveur Apache pour mes besoins personnels.

L'accès au paramétrage du modem Olitec se fait, comme vous le savez surement, via un navigateur Web à une adresse locale du type 192.168.0.250.

J'ai 'ouvert' au niveau du modem un accès au PC-serveur via l'adresse IP locale du PC pour me permettre d'accéder au serveur Apache de l'extérieur. Pour ce faire, je tape tout simplement l'adresse IP WAN dans un navigateur et ça marche, j'accède donc au PC.

J'en arrive à mon problème et à ma question :

Je pensais donc 'bêtement' que si je tapais sur le navigateur de mon PC-serveur l'adresse IP WAN, j'accéderais aussi au serveur... Hé ben non ! dans ce cas j'accède aux paramètres du modem. Du coup c'est beaucoup moins pratique pour tester mes scripts ! Si il faut que j'aille chez un ami à chaque fois que je modifie une page je vais jamais m'en sortir ;-)

Donc ma question est super simple : avez vous une solution pour accéder au serveur plutôt qu'au modem à partir de mon PC ?

Merci d'avance.

1 réponse

oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
13 déc. 2003 à 12:36
Bon je viens de trouver la solution, elle est toute bête : il suffit de taper l'IP locale du PC-Serveur via un navigateur et le tour est joué ! Ca marche, je peux tester.

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.
0