Ram maxi sur abit NF7-M

YODA13119 -  
nicobett Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà, ma copine aurait besoin d'augmenter un peu sa RAM (DDR SDRAM 133 installée), elle a un carte mère abit NF7-M.
Everest me donne en bus mémoire une vitesse effective de 267 mhz et une largeur de module de 64 bit pour une vitesse mémoire PC 2100.
Deux questions, 1°) quel type de mémoire utiliser ? (A priori SDRAM 400 mhz, mais apparemment il n'ya que des 133 installées, faudra sans doute les enlever ??!?) 2°) combien de RAM maxi peut être supporté par la carte mère.

Voici les infos techniques données par Abit

NF7-M

Carte mère pour AMD K7 basée sur le NVIDIA nForce2 FSB333, Dual DDR400, AGP 8X, GF4 MX Technologie SoftMenu™
Overview

Basée sur le chipset NVIDIA® nForce 2™ SPP, supportant les derniers processeurs Athlon XP à FSB 333 MHz, et intégrant un tout nouveau contrôleur mémoire double canaux 400 MHz DDR, la nouvelle gamme ABIT NF7 combine la perfection du multimédia avec le savoir faire ABIT.

Fonctionnalités

AGP 8X
Compatible Norme AGP 3.0 8X pour de très hautes performances graphiques, avec une bande passante maximale de 2.1 Go/seconde.

Serial ATA 150
Serial ATA est une évolution de l'ancien standard de stockage Parallèle ATA. Cette nouvelle interface haute vitesse est capable de transférer les données jusqu'à 150Mb/secondes, tout en offrant des fonctionnalités avancées comme une tolérance plus importante aux problèmes d'alimentations, ainsi que des câbles à la fois plus petits et plus pratiques.

Dual DDR400
La technologie Dual DDR combine la puissance de la mémoire DDR400 avec deux contrôleurs mémoire 64 bits independents, offrant une bande passante maximale système de 6.4 Go seconde.

FID 5 bits (Frequency ID)
La technologie FID override 5 bits permet de multiplier les possibilités d'overclocking.

ABIT CPU H.T.P (Hardware Thermal Protection)
La technologie ABIT CPU H.T.P. utilise un système de détection purement matériel, qui, contrairement à d'autres systèmes, n'utilise pas de système de détection logiciel pour prévenir la surchauffe de votre processeur. La technologie CPU H.T.P. offre des résultats plus fiables, pour préserver au mieux vos investissements.

6 canaux audio, et sortie S/PDIF
Technologie SoundStorm™
Encodage Dolby Digital 5.1 temps réel, sur 256 canaux en simultané.

Informations commerciales
Modèles Chipset Fonctionnalités

NF7-M nForce2 IGP + MCP GeForce4 MX intégré

Par avance merci de vos réponses.
Et que la force soit avec vous !!
A voir également:

2 réponses

nicobett Messages postés 288 Statut Membre 42

salut, j'ai cette même carte et normalement tu peux y mettre 3 gigas, mais à ta place je ne dépasserai pas les 2 gigas.
pour ce qui est niveau mémoire, PC 3200...
2
YODA13119 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

ok pour la réponse, merci bien, donc sdram 400mghz type pc3200

encore merci
0
mat62100 Messages postés 97 Statut Membre 3

tu peux mettre 3 giga (3x1go) mais je te conseille comme nicobett, de mettre que 2x 1giga pour pouvoir bénéficier du "Dual channel" (s'active automatiquement dés que tu mets 2 barrettes identiques)
0
YODA13119 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
ok, merci pour la réponse, donc deux fois 1giga
0
maaro > YODA13119 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'ai justement un petit pbm avec ma ram sur une abit nf7
j'avais 1 go de ram (2*512 no name pc 3200) vu que j'ai un troisième slot j'ai racheté une barrette de ram 1 go pc 3200 de marque samsung pour rebooster le pc qui commence a se faire vieux.
mais voila si je mets la nouvelle barrette mon pc plante et plus rien ne répond sous windows... et ecran bleu!
pourriez vous m'aidez a savoir si c'est incompatible ou pas
merci de votre aide
0
nicobett Messages postés 288 Statut Membre 42 > maaro

moi je peux pas te dire, j'ai branché que deux barettes de ram. pour vérifier si cela vien du slot, tu peux toujour viré les deux autre et démaré lordi. si cela marche, c'est que la ram est bonne et que le problème ne vien pas de là.
0