Resiliation pour contrat non-respecté

DanJ -  
 DanJ -
Bonjour,
jai sousscrit un contrat 12 mois chez SFr courant du mois de Novembre et deux mois après c-à-dire en decembre on me coupe ma ligne et je narrive plus à appeller.Fin Janvier j'observe mon compte bancaire et je remarque que la société SFR me preleve 75 euros sur mon compte bancaire alors ke je nai souscrit qu'à un abonnement valant 45 euros.durant tout le mois de janvier je nai pu passer aucun appel puisqu'il m'ont supprimé ma ligne sans aucune notification et malgré mon compte bancaire loin d'etre vide!!et me rendant dns une agence sfr après verifcation de mon numero l'agent sfr me dit que mon numero a eté supprimé et qu'il n'est pas attribué!!conclusion SFR a supprimé mon compte et quand j'insère ma puce on me di "l'inscription de votre carte SIM a echoué" que dois je faire comme procedure vu qu'il menleve le service et continue de me prelever mon compte? Je note que j'ai fai opposition au prelevement incriminé mais que dois je faire pour les mois a venir?PS:pour ce non-respect du contrat de la part de l'operateur je voudrais resilié mon abonnement! comment je dois m'y prendre??

7 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
moi j'ai eu le méme problème avec TEN. il m'on coupé la ligne car quand il m'on prélevé il manqué 3€ sur mon compte! la paye été tombé avec 1 semaine de retard!
donc il mon coupé la ligne sans préavis et continué a me prélevé pendant 6 mois alors que j'avais appelé pour avoir ma ligne !
depuis j'ai déposé plaint par le bié de 60 million de consommateur pour non respect du contrat et et de la lois sur la protection du consomateur
0
Upsiman

Bonsoir,

J'ai également le même problème avec un abonnement clé 3G+ SFR. J'ai souscrit en décembre 2007 et SFR m'a résilié cette ligne il y a quelques jours car il semblerait que mon changement d'adresse dans le dossier posait problème. Mais, personne de chez SFR n'a pris contact avec moi pour m'informer que ma ligne a été supprimée.

Plus étrange encore, j'ai aussi le fameux forfait Soir et Week-End Illimité de SFR (celui de l'an 2000), et, ces jours-ci, SFR a également suspendu les appels sortants sur cette ligne. Seuls les appels entrants fonctionnent. Suite à mon appel au service client, je tombe des nues : "cette ligne va être prochainement résiliée, mais le motif de cette résiliation est confidentiel et je ne peux vous le communiquer".

Même constat : mon compte bancaire n'est pas dans le rouge et toutes les échéances de paiement ont bien été honorées.

Que se passe-t-il chez SFR ces derniers temps ?
0

: "cette ligne va être prochainement résiliée, mais le motif de cette résiliation est confidentiel et je ne peux vous le communiquer".

il sont obligé de te répondre !!
ce que tu peut faire c'est les rappelé et demandé a parlé a un responsable sinon tu va déposé plainte pour non respect des clause du contrat!! et abus!

( tu leur dit juste je veux parlé a un responsable ou sinon je dépose plainte a la D.G.C.C.RF Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes
logiquement tu aura directement un responsable !! car c'est leur béte noir!!

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Upsiman

J'ai contacté le 900 aujourd'hui pour tenter d'en savoir plus.

En fait, il y a eu une petite bourde de la part de SFR, et c'est là que c'est posé le problème. Cette ligne Soir et Week-End est payée par CB tous les mois, et non par prélèvement bancaire. La dernière échéance a un peu trop trainé, mais, lors du paiement en ligne de cette dernière facture, la ligne fonctionnait toujours normalement. Seulement voilà, le service qui gère les désactivations de lignes pour impayés n'a pas eu à temps l'information. Résultat : la ligne a été bloquée en appels sortants.

Suite à mon appel de ce jour, la personne m'a dit qu'elle allait s'occuper rapidement du déverrouillage des appels sortants et que le contrat n'aurait donc aucune raison d'être résilié.

Je vous tiendrais au courant d'ici 2 ou 3 semaines pour la suite des événements.

Par contre, DanJ, connais-tu le motif de la résiliation de ta ligne ?
0

attention tu peut demandé le remboursement d'une parti du forfait !! tout dépant combien de temps il ont coupé ta ligne!!
0

lol je vien d'appelé TEN pour avoir des explication par rapport a ma ligne et bizarrement dès que j'ai dit si rien n'est fait sous 15jour je dépose plainte a la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes

j'ai eu directement un responsable ??? lol il vont a nouveau reprendre mon dossier pour l'étudier !! et voir pour me remboursé!! COOL!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malika

j'ai souscrit à un abonnement internet chez alice avec une option monde illimitée hors aujourd'hui sa fait même pas encore un mois que je suis chez eux ils m'ont même pas averti que cette option n'existé plus. Je n'ai reçu ni courrier ni email m'avertissant de cette modification. Je veux résilié mais étand donné qu'il y a un engagement de 1 an je ne veux pa payer les mois qui sont du en cas de résiliation avant la fin de l'engagement puis résilié sans payer les frais de résiliation vu qu'il n'y a pas eu respect du contrat que j'ai signé en face à face avec un de leur commercial.

Une réponse rapide SVP je doit commencer la procédure au plus vite
Merci d'avance de votre réponse
0
jennifer

bnsr

j'ai soscrit à un abonmen sfr 5num gratos 1h de com par mois pour une duré de 12mois""c t une ofre pendant une periode limité""" , apré les cette duré jnavai pa résilié lcontra, j'ai aplé lservice client 4 mois apré et a ce momen la la dame me di ke mon contrat et pour une duré de 24mois, la vendeuse de ché qui je me sui abonnéma souscrit un abonmen de 24m et non de12m,o momen ou j'ai verifié mn contrat d'abonmen j'ai vu ke sur le contrat d'abonmen ya marqué 2h de forfai 5num gratui et 24m pr 25euros p/m, mai moi j'ai 1h de forfai et pa 2h c ce que jnest pa compris, et sur le papier d'assurance elle ma marqué 12m j'ai une assurace de12m et abonmen de 12met o momen ou j'ai parlé ac la vendeuse ell ma di qu'il ne fo tenir compte 24 moi kil son sur le contra d'abonmen car c marqué 12 moi sur le contra d'assurance,

j'ai besoin d'écrire un lettre de réclamation jespere ke kelkun pourra m'aidé
0
DanJ

le motif de la resiliation et bien je ne l'ai.tout ce que je sais c'est qu'apres avoir appele le 900 pour pourvoir paasez des appels internationaux ils m'ont juste dit qu'ils ne pouvait activer les appels internationaux car mon dossier etait incomplet absence de justificatif de domicile.Pourtant j'ai transmis tout ce que l'agent de happy phone mavait demande et il n'yavait pas de justificatif de domicile a fournir!!!!!!! apres plus aucune information DanJ
0