Augmenter Portée

Bonjour,

Je possède un abonnement free avec une freebox V4 munie d'une carte Wifi. Mes ordinateurs ont tous des récepteurs. Je vous fais tout d'abord un schéma de la situation :

[img]https://i46.servimg.com/u/f46/11/66/53/38/wifi10.jpg[/img]

Voilà j'aimerais pouvoir recevoir Internet dans le garage à droite, afin d'y installer un bureau. La connection sera partagée par l'ordinateur branché à la Freebox, et deux ordinateurs portables en Wifi.

20mètres séparent la Freebox de l'ordinateur du garage. L'onde doit traverser 3 murs de bétons (faits d'agglos de 20cm). Ils sont représentés en bleu. En vert se sont des cloisons banales.

A l'heure actuelle, l'ordinateur capte la présence d'un réseau mais le signal est beaucoup trop faible pour pouvoir s'y connecter et surtout, à quelques dizaines de centimètres près, le réseau n'est plus détecté.

Comment pourrais-je augmenter la puissance du Wifi, sachant que j'ai une Freebox V4 ?

Pensez-vous que demander une Freebox HD soit suffisant ?

En vous remerciant d'avance,

Zekuu
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

2 réponses

  1. salut quelle carte utilise tu sur le pc du garage ?une cle usb wifi ou une carte integree au pc?
    1. Une carte intégrée au PC, pour être plus précis c'est une carte acer IPN2220 Wireless LAN Card.
  2. hum bon ba a moins d'avoir la possibilite d'utiliser une carte wifi derniere generation a/g/n
    si compatible avec le pc ce qui est moins sur
    j'ai trouvé ceci : http://www.infracom-france.com/boutique/index.php?cPath=26&osCsid=4a236232ea836f26e273f994c7a85039
    sinon y'a aussi moyen de se fabriquer des antennes ameliorees a l'aide de boite de ricoré apparement
    regarde ici: http://www.planet-sansfil.com/?p=171#more-171
    ou encore ici: https://www.planet-sansfil.com/wi-fi/realisez-une-antenne-wifi-ricore-vous-meme/#more-174
    bonne chance