Tnt +tv satellite 4 prises
Jean Pierre
-
Docteur antenne -
Docteur antenne -
Bonjour,
J'habite dans un pavillon ( en zone TNT ) et je voudrais savoir s il est possible, et surtout coment faire, pour alimenter 4 pièces ( salon + 3 chambres ). Nous aimerions avoir les chaines des satellites Astra 1 et Hot-Bird, uniquement, ainsi que bien entendu les chaînes de la TNT. Toutes les pieces sont équipées d'une boitier mural donnant sur une gaine de 20 mm venant du grenier.
J'habite dans un pavillon ( en zone TNT ) et je voudrais savoir s il est possible, et surtout coment faire, pour alimenter 4 pièces ( salon + 3 chambres ). Nous aimerions avoir les chaines des satellites Astra 1 et Hot-Bird, uniquement, ainsi que bien entendu les chaînes de la TNT. Toutes les pieces sont équipées d'une boitier mural donnant sur une gaine de 20 mm venant du grenier.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Bonjour
Si chacun veut regarder son programme, il va falloir une tete LNB à 4 sorties et autant de démodulateurs (avec des cables d'antennes descendant dans chaque pièce)
Cordialement
JC-
Pour 2 satellites sur 4 pieces et pour un reception totalement exhaustive et indépendante il faudrait ce genre de matos monobloc : https://www.transplanet.fr/image/9120315.jpg à fixer sur une parabole de 85 cm puis tirer 4 câbles. Ensuite pour la TNT il y a plusieurs facons de la distribuer, comme par exemple avec un répartiteur 4 directions et 4 autres câbles de descente. En bas on met une prise adaptée.
Il existe d'autres approches comme via le multicommutateur DiSEqC nécessitant que 4 câbles (et sans répartiteur) mais des autres têtes spéciales, Quattro ou Quad, mais en plus 4 découpleurs SATELLITE/TERRE ..
-