Avis pour Compatibilité
Résolu
Roman17
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'aimerai changer de carte graphique (La mienne commence à se faire vieille...)
Une carte graphique comme la Gerforce 8800 ou la ATI Radeon HD 3870 m'intéresserait (je joue énormément aux jeux).
je me base sur un prix allant jusqu'à 200 euros pas plus (le moins possible =). Mais je ne suis pas sure pour ma compatibilité avec mon pc.
Ma Config :
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère : Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Type de BIOS : Award (10/17/05)
Actuellement j'ai une ATI Radeon X600, je tourne sous Xp et j'ai 1go de ram (je vais peut-être en rajouter)
Voila j'espère que c'est suffisant pour me dire quelques cartes graphiques pourraient être compatible.
Je vous remercie d'avance pour me donner vos avis et vos conseils.
J'aimerai changer de carte graphique (La mienne commence à se faire vieille...)
Une carte graphique comme la Gerforce 8800 ou la ATI Radeon HD 3870 m'intéresserait (je joue énormément aux jeux).
je me base sur un prix allant jusqu'à 200 euros pas plus (le moins possible =). Mais je ne suis pas sure pour ma compatibilité avec mon pc.
Ma Config :
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère : Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Type de BIOS : Award (10/17/05)
Actuellement j'ai une ATI Radeon X600, je tourne sous Xp et j'ai 1go de ram (je vais peut-être en rajouter)
Voila j'espère que c'est suffisant pour me dire quelques cartes graphiques pourraient être compatible.
Je vous remercie d'avance pour me donner vos avis et vos conseils.
A voir également:
- Avis pour Compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Watchos 9 compatibilité - Guide
6 réponses
Bonjour,
Oui c'est suffisant ce que tu nous dit, car il est indiquer que tu possede un port PCIE x16, c'est sur ce port que tu vas mettre ta CG
Apres fait attention au autres facteurs:
La CG est assez grande, 30cm de logueur, le boitier doit pouvoir le recevoir
Tu doit avoir une alim assez puissante pour faire tout tourner(je dirais 400W de marque seront suffisant)
La CG prend deux slots donc fait attention
Oui c'est suffisant ce que tu nous dit, car il est indiquer que tu possede un port PCIE x16, c'est sur ce port que tu vas mettre ta CG
Apres fait attention au autres facteurs:
La CG est assez grande, 30cm de logueur, le boitier doit pouvoir le recevoir
Tu doit avoir une alim assez puissante pour faire tout tourner(je dirais 400W de marque seront suffisant)
La CG prend deux slots donc fait attention
Pour les dimensions, c'est a mesurer de l'arriere jusqu'au emplacement pour les disques durs
Pour l'alim y'a une etiquette dessus qui resume tout
Pour l'achat, les Cooler Master et les Fortron offrent de tres bon rapport q/p
C'est environ 50€ une bonne alim
Pour l'alim y'a une etiquette dessus qui resume tout
Pour l'achat, les Cooler Master et les Fortron offrent de tres bon rapport q/p
C'est environ 50€ une bonne alim
Eh bien si tu as l'argent de payer une 8800GT tant mieux pour toi ^^
Pour la RAM, je pense qu'en tant que joueur une barette de 1giga sera la beinvenue
Pour la RAM, je pense qu'en tant que joueur une barette de 1giga sera la beinvenue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour connaitre les dimensions du boitiers, le mesurer de l'extérieur suffit ?
Et pour l'alim, pour savoir combien j'ai actuellement c'est à l'intérieur du boitier il me semble et si ce n'est suffisant, quel marque choisir ?