Aide: fichage sfr

Fermé
Ingridghix Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 2 mars 2008 à 01:13
 cam's - 5 août 2008 à 18:32
Bonjour,

en 2000-2001, javais une ligne SFR, restée en impayé. Je suis partie à l'étranger pour poursuite d'étude, et malgré les documents, attestations, n'ont pas voulu prendre ma résiliation en compte.
reçu des rappels de factures, et voilà plus de 7 ans, rien, aucune nouvelle.

de retour en france, je m'informe chez preventel, afin d'être sure que cette ancienne histoire n'a pas laissé de trace. je reçois un courrier comme quoi, je n'ai pas de fichage.

j'ai voulu cependant ouvrir une ligne, et on me demande de payer ces factures de 2000-2001, ainsi qu'un dépot de garantie.

est ce normal, malgré tout ce temps?

je ne compte pas payer étant donné qu'on me demande des factures sans avoir utilisé la ligne, étant donné que je me trouvais à l'étranger. j'avais bien suivi les termes du contrat, et tout envoyé en recommandé. Réelle mauvaise foi alors que j'etais soit disant parmis leus meilleures clientes!

a l'agence ils m'ont dit que si je vais chez un autre opérateur, je ne pourrais pas ouvrir de ligne, car ils ont un fichier interne de mauvais payeur, et qu'ils se communiquaient les données entre eux. Je trouve cela scandaleux surtout qu'il s'agit de non paiement pour non utilisation de leurs services, j'ai respecté le délai de résiliation, toujours payé mes factures, et résilié pour motif de déménagement à l'étranger, après plus de 3 ans de contrats.

quelqu'un a eu ce cas?

je ne pourrais donc pas ouvrir de ligne dans un autre organisme?

merci pour votre aide

2 réponses

lululebg Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 7
2 mars 2008 à 01:28
bah oui c 'est tout a fait normal puisque tu na pas paye les anciennes factures et tu est obligee a les payer pour en ouvrir une autre
c normal reflechi!! tu as aussi fait la betise de ne pas fermer ta ligne apres lengagement de labonnement donc t obligee
un coseil: va chez orange ou boygues
ciao A+
0
Ingridghix Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 1
2 mars 2008 à 01:38
bonsoir,

merci pour ta réponse, et sache que je reflechis... pour cloturer un contrat, il y a plusieurs possibilités dont perte d'emploi, déménagement à l'étranger, avec preuves, recomandé, et délai de trois mois.
ils ont continué à envoyer des factures pendant des mois, et n'ont pas respecter leur contrat, il est clair que dans ce cas, il faudrait être stupide de payer!

tu dis vas chez un autre opérateur, c en fait ma question.

quelqu'un peut il m'aider car sfr me dit avoir un fichier commun que tous les opérateurs consultent et donc aucun ne m'ouvrira une ligne tant que je ne paie pas mes ex factures chez sfr.
je ne parle pas de preventel, (car je ne suis pas fichée) mais d'un fichier interne.

merci pour votre aide et mes recours
0
En 2000-2001 (année scolaire) j'avais également un forfait chez SFR. Etant donné que je ne suis pas originaire de France, j'ai voulu retourné chez moi pendant les 3 mois de vacances scolaire, et j'ai demandé à SFR de résilier mon abonnement pour déplacement à l'étranger (mais il faut croire que ce motif a été trop sollicité lol). Bref, ils ont refusé, et par la même j'ai été négligeante et n'est pas calculé leurs relances.
Finalement je suis rester chez moi pendant deux ans avant de revenir en France. A mon retour, il était clair et net que je ne pouvais prendre de forfait nulle part. Bloqué, j'ai attendu en utilisant le système de carte (toujours chez SFR d'ailleurs lol), et ....Oh miracle.... avant-hier je voulais tester si j'étais encore fiché preventel .... j'ai pu prendre en abonnnement....trop contente moi. Alors je te conseille d'aller dans une autre boutique SFr en expliquant que tu veux faire une simule car tu viens de régulariser ta situation (jook) et sans poser d'autres questions ils essaieront de faire l'abonnement. C'est comme ça que ça a marché pour moi.
Par contre, une de mes amies m'a dit qu'il était possible qu'il retrouve ma trace dans quelques mois et me demande de payer le montant dû sous peine de voir mon abonnement interrompu.
Alors ... une chance sur deux !!! Joues-tu au poker? ;)
0
cam's > Lylly
5 août 2008 à 18:32
Salut je suis fiché chez sfr, si par hasard demain je vais chez sfr et que je leur fait croire que j'ai regler mes facture et qu'il m'on dit que je pouvai faire un abonnement en faisant une simule crois tu que cela marcherai??
0
slt,g eu le meme pb que toi en 2000 et2001 deux grosse facture de 1000euros et 1200euros,que je n ai jamais reglée malgré leurs lettres,je me suis rendu ds une boutique en mai 2007 pour reprendre un forfait chez sfr (facture chez sfr)...g t plus ficher,impec,je prend un forfait et 3 semaines apres service sfr me tel en me disant de reglé des facture de 2000 et 2001 sinon il me coupé la ligne que je venais de prendre!!!!il sont dingue chez sfr!!!je lui ai demandée si elle connaissait la loi elle m a repondu que oui,enfin je lui est demnde si elle connaissait la loi pour les facture non reclamé!!!je m explique pour tout facture style telephonie,facture d eau,honoraires avocat,assurance....ils ont que 2 ans pour te reclamer une facture donc je lui ai dit que je n e payerai pas et voila plus de nouvelle et plus de forfait non plus!!!j espere que je t aurais aider un peu!!!
0