Réinstalation de winxp

aleex63 -  
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonsoir.
J'ai un probléme ac mon ordi et je voulais dc le reformater. C'est la première fois ke je vai faire cet action et avant de la faire je voulais masurer de kelks pti truc...
Deja est il possible de réinstaler winxp sur la méme partition kil se trouvé avant sans détériorer le systém ?
Puis une fois winxp réinstaler est que joré tous les programme comme quand on instal lordi pour la premiére fois kan il est neuf ?
Merci de bien vouloir m aider

2 réponses

joobaye

Bonsoir alex !!!

Avant tout, avant de réinstaller xp il va falloir formater ton disque dur... du coup tu n'aura plus de systeme d'exploitation.

Pour tes logiciels, tu va effectivement tout perdre assure toi de les avoir avant.

En réinstallant xp tu va surment perdre les drivers, assure toi aussi de les avoir avant de commencer...

Voila @ +.
0
aleex63

Les logiciel c bon je les ai mi sur mon disque dur externe mais pour les drivers je sais pas comment faire et ou il se trouve ds lordi.
0
aleex63 Messages postés 1 Statut Membre > aleex63

c bon jai trouver les drivers (ils étaient ds le carton de l'ordi).
Pour formater afin que le system d'exploitation soit suprimer, il faut formater a partir d''ou ? quand le cd de win xp est lancé ou quand une session est ouverte ?????
merci
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

pour formater tu mets le cd de windowxs dans le lecteur puis tu boot dessus et tu suis les instructions
0